quelques questions, récupérant normalement la voiture semaine prochaine.
Je pensais faire une bonne décontamination carrosserie, lustrage et cirage avec des produit Meyguiar. Je n'arrive pas à trouver si d'éventuelles traces de ces produits sur les plastiques ou chromes pourraient êtres problématiques. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, je pensais "nettoyer" un peu le compartiment moteur, changer certaines durites qui me semblent un peu fatiguées. Si certaines pièces semblent un peu corrodées, pensez-vous qu'il soit possible de sabler précisément directement avec la pièce en place, ou démontage obligatoire ?
Bien entendu, je pense faire vidanges boite/moteur/pont + changement bougies + filtre essence/air/huile.
D'ailleurs, quelle huile moteur me conseillez vous sur un 1600 S ?
Autrement, niveau moteur, avec quoi puis-je nettoyer un peu tout ça, tout en protégeant un peu les surfaces ? Un mécano m'a dit de nettoyer au pétrole et de finir avec un chiffon imbibé de gasoil...
Dernière question, quel produit (si c'est une bonne idée) pour décrasser un peu le moteur (pistons...) ?
des idées ?
Merci !
Dernière modification par JBM39 le ven. 04 août, 2017 10:57, modifié 1 fois.
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
J'ai acheté dernièrement une lustreuse avec excentrique qui fonctionne à merveille sur maniac auto. Sur mon daily j'ai pu retrouver une carrosserie bien lisse...ça met un gros coup de jeune (ma voiture est de 2003).
pour le sablage, je déconseille vivement de faire ça dans le compartiment moteur ! démontage de la pièce obligatoire, on met du sable partout et on en retrouve pendant des mois par la suite...
Pour une voiture récente, le karsher dans le compartiment n'est pas trop gênant si on dirige pas la lance sur alternateur, allumage, électronique etc...sur une ancienne, je pense que le chiffon avec un dégraissant aidera déjà pas mal;
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
J'ai toujours fait avec WD40 + chiffon ( http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ic=11075&st=300 ); mais ca jamais vraiment été sale. Donc ton cas je passerais d'abord avec un dégraissant (en mousse, genre pour four ou plaque de cuisson) et karcher.
Dernière modification par Helio67 le ven. 04 août, 2017 18:15, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
J'ai eu une 1900 dans la même finition (Berlinetta) achetée d'occase en 1985. Très bon souvenir malgré quelques pépins (1 moteur en faisant le kéké dans un col / 1 carton / 1 début d'incendie - provoqué par moi-même ).
A l'époque, le revêtement vinyle du toit avait commencé à partir en lambeaux. Du coup, restrictions budgétaires oblige, je l'ai retiré et remplacé par de l'anti-gravillon. Ben le résultat n'était pas si moche.
Elle était équipée d'origine de jantes alliage ATS, roue de secours comprise. Je les ai toujours !
Dernière modification par riton le ven. 04 août, 2017 19:40, modifié 1 fois.
autres questions ayant reçu une RTA pour la Manta, mais qui date bien évidement des années 70-80.
Question concernant les fluides sur ce 1600S : près de 40 ans nous séparent de la sortie de cette voiture et de ce qui se faisait à l'époque. Est-ce qu'il vaut mieux continuer d'utiliser les huiles/fluides/bougies... préconisés à l'origine, ou est-ce qu'il y aurait mieux à faire pour la santé du moteur ?
Dernière modification par JBM39 le lun. 07 août, 2017 16:10, modifié 1 fois.
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973