Ma première Youngtimer
Salut a tous,
Bon, j'ai recuperé la Manta hier. J'ai deja fait environ 150km, rien a signaler, sauf un point que je veux éclaircir :
Elle broutte ! Pas de l'herbe evidemment !
En gros, dès qu'on appuie 1 ou 2 cm sur l'accelerateur, elle broutte, tremblotte...
Cela quel que soit le regime moteur ou la vitesse, ou vitesse engagée. En fait, elle broute essentiellement quand on veut stabiliser une vitesse et la tenir constante. En pleine charge, ou au ralenti, aucun souci.
Je pense au carbu bien evidemment, mais avant de tout demonter, auriez vous une idee ou un reglage a tenter ?
Autre petit souci, pas un probleme en ce moment, le chauffage ne fonctionne pas. Une idee aussi ?
Merci !
Bon, j'ai recuperé la Manta hier. J'ai deja fait environ 150km, rien a signaler, sauf un point que je veux éclaircir :
Elle broutte ! Pas de l'herbe evidemment !
En gros, dès qu'on appuie 1 ou 2 cm sur l'accelerateur, elle broutte, tremblotte...
Cela quel que soit le regime moteur ou la vitesse, ou vitesse engagée. En fait, elle broute essentiellement quand on veut stabiliser une vitesse et la tenir constante. En pleine charge, ou au ralenti, aucun souci.
Je pense au carbu bien evidemment, mais avant de tout demonter, auriez vous une idee ou un reglage a tenter ?
Autre petit souci, pas un probleme en ce moment, le chauffage ne fonctionne pas. Une idee aussi ?
Merci !
Dernière modification par JBM39 le jeu. 10 août, 2017 20:15, modifié 1 fois.
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Hello, oui, SP98 avec un traitement Bardahl en ce moment.
Pour le chauffage, je pense avoir compris. J'ai juste de l'air chaud qui sort sur les bouches de droite et gauche, et pare-brise, mais froid sur les 2 du milieu du tableau de bord.
Peut-être normal ?
Pour le chauffage, je pense avoir compris. J'ai juste de l'air chaud qui sort sur les bouches de droite et gauche, et pare-brise, mais froid sur les 2 du milieu du tableau de bord.
Peut-être normal ?
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Tout à fait normal pour une manta b les aérations central ne sont pas relier au chauffage !
Pour l aditif laisse tomber sa ne sert strictement à rien !!!!
Est d ailleurs aucun de c'est produit miracle à 20 euro genre remetalisant ou autre ce ne sont que des attrape nigo !!!!!
Pour ton problème de rater ouvre un poste dans la partie mécanique ! !!!
Pour l aditif laisse tomber sa ne sert strictement à rien !!!!
Est d ailleurs aucun de c'est produit miracle à 20 euro genre remetalisant ou autre ce ne sont que des attrape nigo !!!!!
Pour ton problème de rater ouvre un poste dans la partie mécanique ! !!!
c est pas une mode . mais un mode de vie
-
- Messages : 226
- Inscription : ven. 08 janv., 2010 20:24
très belle manta berlinetta...avec un belle intérieur celle ci.de toute les versions de manta b c'est i'intérieur qui vieillie le plus mal (sur les berlinetta 75-80 a peu près):velour des sièges banquette très fragile,faux bois et simili cuir des contres porte qui craquelle,moquette spécifique a ce modèle qui s'use vite. ne pas hésité a protégé la banquette arrière du soleil. Celle ci est vraiment bien conservé...le genre de manta que j'aime bien trouvé!!belle acquisition bravo
- coincoin652
- Messages : 478
- Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
- Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
- Contact :
mantagte76 a écrit : ↑dim. 13 août, 2017 10:04ne pas hésité a protégé la banquette arrière du soleil.
Faire posé un film anti-uv sur les vitres devrai aidé à les conservés ?
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>\:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>\:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Je ne pense pas, c'est juste la partie haute / horizontale du dossier qui risque de souffrir du soleil.
Si ta voiture est exposée au soleil couvres ça avec un tissu.
Si ta voiture est exposée au soleil couvres ça avec un tissu.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Helio67
- Messages : 2948
- Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
- Localisation : Griesbach le Bastberg (67)
JBM39 a écrit : ↑jeu. 10 août, 2017 20:06Salut a tous,
Bon, j'ai recuperé la Manta hier. J'ai deja fait environ 150km, rien a signaler, sauf un point que je veux éclaircir :
Elle broutte ! Pas de l'herbe evidemment !
En gros, dès qu'on appuie 1 ou 2 cm sur l'accelerateur, elle broutte, tremblotte...
Cela quel que soit le regime moteur ou la vitesse, ou vitesse engagée. En fait, elle broute essentiellement quand on veut stabiliser une vitesse et la tenir constante. En pleine charge, ou au ralenti, aucun souci.
Je pense au carbu bien evidemment, mais avant de tout demonter, auriez vous une idee ou un reglage a tenter ?
Autre petit souci, pas un probleme en ce moment, le chauffage ne fonctionne pas. Une idee aussi ?
Merci !
Tient, ce soucis me dit qqch
Malheureusement, je suis tout aussi perdu que toi à ce sujet
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Le hasard est étonnant. Lors des routes du Jura édition 2017, qui se déroulaient du 2 au 3 septembre, une pause nous fait nous arrêter dans MIERY, et cela nous a permis de rencontrer JBM39, et de discuter OPEL bien sûr!
En catégorie "GT" c'est une OPEL GT qui gagne, Pour notre part, nous échouons à la moins agréable place: la Manta B pointant 4ème!
On fera mieux la prochaine fois ( du moins on espère )
En catégorie "GT" c'est une OPEL GT qui gagne, Pour notre part, nous échouons à la moins agréable place: la Manta B pointant 4ème!
On fera mieux la prochaine fois ( du moins on espère )
Hey !
Alors, bien rentrés les Orléanais !
Sympa de s'être rencontré vraiment par hasard, dans mon petit bled paumé de 150 habitants !
dommage pour la 4ème place, mais heureux pour la GT.
Petit réconfort, 2 opel seulement sur 71 voitures, le classement final n'est pas mal !
Alors, bien rentrés les Orléanais !
Sympa de s'être rencontré vraiment par hasard, dans mon petit bled paumé de 150 habitants !
dommage pour la 4ème place, mais heureux pour la GT.
Petit réconfort, 2 opel seulement sur 71 voitures, le classement final n'est pas mal !
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973