Tambours Manta B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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pierre54
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Message par pierre54 »

Oui c'est ça. Je déconnecte les deux tuyaux de frein avants au MC et rien se sort en appuyant sur la pédale.
Je vois pourtant l'extrémité du piston dans le MC passer devant le trou du réservoir.
Il n'y a pas une histoire de coupelles qui se gripperaient dans le MC?
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comoav8
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Message par comoav8 »

question con, ton bocal n'est pas bouché ?
S'il est posé, le bocal, comment tu fais pour voir que le piston bouge ?
Aucune fuite apparente sur ton maître cylindre ?
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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comoav8
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Message par comoav8 »

Je reviens sur un point que tu as souligné.
Quand tu appuies, le liquide est aspiré et quand tu relaches il souffle.
Il y a un problème déjà.
Ce maître cylindre est celui de l'auto ou tu l'avais changé ?
Si l'huile ne sort pas, possible qu'une coupelle soit coupée, comment je ne sais pas.
Si ta garde à la pédale est bonne, + ou - 5 m/m, ton piston n'est pas en appui.
Moi, je démonterai le MC pour voir l'état des coupelles dedans.
Ou si tu en as un autre, monte le.
En général, les MC fuient !!!
Pas le tien, bizarre
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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pierre54
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Message par pierre54 »

Non c'est le contraire que j'explique Gilles par rapport à l'aspiration et refoulement dans la récipient.
Oui c'est le MC d'origine. Mais je l'ai stocké démonté sans avoir bouché les sorties et peut être que ça s'est grippé à l'intérieur.
J'ai pas d'autres MC en réserve. S'il faut démonter, je peux. C'est chiant mais bon...
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Jay
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Message par Jay »

Si les sorties n'étaient pas obstruées pendant le stockage, cherche pas plus loin.

Je pense en avoir un ou 2 si tu ne trouves pas dans ton coin.
Dernière modification par Jay le lun. 21 août, 2017 21:33, modifié 1 fois.
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pierre54
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Message par pierre54 »

J'ai ce modèle.

Image

Je veux bien un autre identique, et en état, si tu as.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

il ne faut pas se contenter de boucher les orifices, si vous voulez stocker un MC qui à déjà servi:

il faut éliminer toute trace de liquide et huiler le cylindre, sinon corrosion garantie puisque c'est le liquide de freins qui absorbe l'humidité.
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pierre54
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Message par pierre54 »

Finalement les problèmes ont été résolus avec des garnitures de freins arrieres et un maître cylindre neufs. La Manta a pu retoucher le sol du garage du coup...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:clap: :bien: :bien:
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wim bos
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Message par wim bos »

:bien:
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