Totem95d a écrit : ↑lun. 25 sept., 2017 21:59Bonjour à tous.
Voilà mon raisonnement.
Je compte faire élargir mes jantes tôles pour remplir mes extensions d'ailes.
Après mes calculs, je passerais d'une jante de 5,5" ET37 (jante origine) à 6,5" ET09 en déplaçant le centre de 15mm vers l'intérieur et en élargissant d'1"
Oui mais voilà je modifie l'ET de plus de 25mm ce qui rendrait la voiture sensible à chaque imperfection de la route.
Du coup, comme j'aime bien comprendre et que la kadett existe avec des jantes de déport différent mais avec le même train AV (vous me suivez?), je me suis dit que pour être fixé sur le déport de jante idéal pour ma voiture, ben j'allais faire une modélisation simplifiée (2D ou 3D) du train AV afin de le connaitre.
Alors...
utile ou pas ?
Question bête ou pas ?

Si t'élargies d'1.5" sur l'exter t'auras le même déport exterieur a 2mm pres, une jantes en 7" au lieu de 6.5 et un ET18.
Une étude CAO est utile si tu sais ce que tu veux faire. Vu que tu te poses la question, c'est inutile

Un modele cinematique 3D serait interessant pour simuler le comportement dynamique de la géométrie du train avant mais la prise de mesure 3D, c'est du boulot!. De nos jours le plus simple serait de scanner un train avant. Si l'un de vous a un scanner et une Kadett C sous la main je suis preneur du nuage de points

Totem95d a écrit : ↑mar. 26 sept., 2017 12:35Pour la modélisation, un seul côté suffit.
Ouais, en même temps la fonction symétrie est dispo en 2D comme en 3D
Citation je compte mesurer le système de suspension (triangle Sup et Inf, porte fusée, etc...)
De le reporter en 3D afin de déterminer le ‘centre point steering’
comme expliqué ici par WimDans ma tête la méthode me semble simple mais dans les faits, je pense que je vais galérer pour mesurer ^^ sauf si l'un de vous sait où trouver ces dimensions.
T'as pas besoin de 3D pour ça, ni même de 2D a vrai dire. Peu importe la valeur d'origine, ce qui importe vraiment a mon sens est la différence avant/après, le relatif, pas l'absolu.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.