Hier j'ai fait quelques réglages, et une vidange pour changer le bouchon qui avait amené la perte d'huile. J'ai regardé si la pompe à essence aspirait bien de l'essence en faisant tourner le moteur à la main et apparemment elle fait son boulot, ça va jusqu'au carbu.
J'ai démarré elle tournait bien, j'ai fait un tour, testé plusieurs arrêt et redémarrages, ça a été. Je me gare et j'essaie de nouveau 3h plus tard... elle démarre, mais au bout de quelques secondes, elle tousse et s'arrête, puis plus moyen de redémarrer, démarreur tourne, elle cherche, mais rien s'enflamme. J'ai eu le même problème après un trajet de 2h il y a deux jours... puis j'ai quand même pu reprendre la route quelques heures plus tard sans raisons...
Je pense qu'il y a deux problèmes, et j'ai quelques petites questions (avant d'aller au boulot à pieds...):
- une pompe à huile défectueuse peut-elle claquer et empêcher de démarrer?
- une mauvaise disposition d'alternateur (courroie tendue comme il faut quand même) peut-elle empêcher le démarrage?
- comment savoir si c'est un coussinet de bielle en cause?
J'ai vu sur quelques forums qu'un coussinet de bielle pouvait claquer, à chaud, et en accélérant. Pour ma part, plus ça chauffe et plus ça monte dans les tours et plus ça claque... mais seulement en accélérant... si c'est ça j'aimerai le changer

Merci pour votre aide, ça m'aide à mieux dormir

Je précise que le joint de culasse a moins de 10 000km, et que l'essence pu l'huile, et qu'il y avait bien un peu d'huile dans le liquide de refroidissement... et beaucoup trop d'huile dans le carter (environ 4l et quelques...)...