modif pont de GT

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
larro
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Message par larro »

Wim, Ralco parle bien des Kadett C City et Caravan avec CIH 1600 et donc gros ponts qui ont été vendus en Belgique. ;)
papygte
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Message par papygte »

si je comprends bien, en belgique il y a eu des gros ponts deuxieme generation. Mais quand RalcoBe dit que c'est plus ou moins la même chose qu'un pont II de GT, Qu'est ce que ça veut dire exactement ?
Quel site faut-il visiter en Belgique pour avoir des chances de trouver ce type de pont ?
A+ Germain
larro
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Message par larro »

Je ne m' y connais pas en pont de Gt, tout ce que je sais c' est qu en Belgique, nous avons eu droit à du Kadett C city ou break en 1600 et donc en gros pont et donc avec amortos inclinés comme sur Gt si je ne me trompe.
J' imagine que c' est ce donc à quoi Ralco pense. :oui:
papygte
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Message par papygte »

bonsoir,
quelqu'un m'a dit que le pont deuxième génération de la GT 1900 est identique à celui d'une Manta (il ne m'a pas dit si c'était une A ou une B). Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer ces infos ?
merci
papygte
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Message par papygte »

deuxième question :
et si les ponts sont identiques peut-on mettre un autobloc de KAdett C dans ce type de pont de Manta ?
Eric M
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Message par Eric M »

A ma connaissance, tous les ponts de Manta A cih sont de même modèle. C'est à dire avec les chappes pour amortisseurs verticaux. Ils ne peuvent pas se monter sans modif (chappes amortisseurs ; supports ressorts et fixation barre stab et Panhard) Une fois ceci fait tu peux y mettre un ZF sans problème.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
papygte
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Message par papygte »

bonjour,
j'ai une nouvelle question:
mon autobloc est un ZF 304 238.
1) je viens de contacter un gars en Belgique qui apparemment est un spécialiste dans les ponts. Il me dit "Ton autobloc est pour les rapports 5.28 4.75 ...3.89 3.67 et ne va pas pour le 3.44 3.27 et 3.18 ".
C'est effectivement un autobloc de kadett (rapport 3.67) mais je ne comprends pas bien pour quelle raison il ne peut pas se monter dans un pont deuxième génération de GT rapport 3.44 ? quelqu'un peut m'éclairer ?.

2) le gars m'a dit que en Belgique les ponts de kadett break sont identiques aux ponts deuxième génération des GT (va dans le même sens que les réponses de Larro et RalcoBe).
larro
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Message par larro »

Il s' appelle comment ton Belge?
papygte
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Message par papygte »

Il s'appelle Steven d' ORPTeam

IL habite pas loin de Bruxelles à Overijse :oui:

je crois avoir compris . En regardant les deux differentiels (celui de la GT et l'autobloc de Kadett) il y a une difference d'épaisseur de la surface d'appui (à peu près 2 mm) où vient se positionner la couronne. Et du coup ça désaxe les dents de la couronne par rapport à celles du pignon d'attaque. Je pense que c'est à cause de çà. :ref:
Dernière modification par papygte le sam. 21 oct., 2017 18:22, modifié 1 fois.
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Jay
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Message par Jay »

Steven ou Ralco c'est la même personne. :oui:

Oui il y a bien 2 boitiers de différentiel (et autoblocant) différent en épaisseur:

Tu peux monter un autobloc (Origine 3.44) sur un rapport plus court moyennant le montage d'une entretoise mais l'inverse est moins évident (voir pas possible) :ref:

Dans ton cas, je monterai un 3.67 avec ton autobloc. Tu va gagner un peu en nervosité.
Dernière modification par Jay le sam. 21 oct., 2017 18:31, modifié 1 fois.
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