
modif pont de GT
si je comprends bien, en belgique il y a eu des gros ponts deuxieme generation. Mais quand RalcoBe dit que c'est plus ou moins la même chose qu'un pont II de GT, Qu'est ce que ça veut dire exactement ?
Quel site faut-il visiter en Belgique pour avoir des chances de trouver ce type de pont ?
A+ Germain
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A ma connaissance, tous les ponts de Manta A cih sont de même modèle. C'est à dire avec les chappes pour amortisseurs verticaux. Ils ne peuvent pas se monter sans modif (chappes amortisseurs ; supports ressorts et fixation barre stab et Panhard) Une fois ceci fait tu peux y mettre un ZF sans problème.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
bonjour,
j'ai une nouvelle question:
mon autobloc est un ZF 304 238.
1) je viens de contacter un gars en Belgique qui apparemment est un spécialiste dans les ponts. Il me dit "Ton autobloc est pour les rapports 5.28 4.75 ...3.89 3.67 et ne va pas pour le 3.44 3.27 et 3.18 ".
C'est effectivement un autobloc de kadett (rapport 3.67) mais je ne comprends pas bien pour quelle raison il ne peut pas se monter dans un pont deuxième génération de GT rapport 3.44 ? quelqu'un peut m'éclairer ?.
2) le gars m'a dit que en Belgique les ponts de kadett break sont identiques aux ponts deuxième génération des GT (va dans le même sens que les réponses de Larro et RalcoBe).
j'ai une nouvelle question:
mon autobloc est un ZF 304 238.
1) je viens de contacter un gars en Belgique qui apparemment est un spécialiste dans les ponts. Il me dit "Ton autobloc est pour les rapports 5.28 4.75 ...3.89 3.67 et ne va pas pour le 3.44 3.27 et 3.18 ".
C'est effectivement un autobloc de kadett (rapport 3.67) mais je ne comprends pas bien pour quelle raison il ne peut pas se monter dans un pont deuxième génération de GT rapport 3.44 ? quelqu'un peut m'éclairer ?.
2) le gars m'a dit que en Belgique les ponts de kadett break sont identiques aux ponts deuxième génération des GT (va dans le même sens que les réponses de Larro et RalcoBe).
Il s'appelle Steven d' ORPTeam
IL habite pas loin de Bruxelles à Overijse
je crois avoir compris . En regardant les deux differentiels (celui de la GT et l'autobloc de Kadett) il y a une difference d'épaisseur de la surface d'appui (à peu près 2 mm) où vient se positionner la couronne. Et du coup ça désaxe les dents de la couronne par rapport à celles du pignon d'attaque. Je pense que c'est à cause de çà.
IL habite pas loin de Bruxelles à Overijse

je crois avoir compris . En regardant les deux differentiels (celui de la GT et l'autobloc de Kadett) il y a une difference d'épaisseur de la surface d'appui (à peu près 2 mm) où vient se positionner la couronne. Et du coup ça désaxe les dents de la couronne par rapport à celles du pignon d'attaque. Je pense que c'est à cause de çà.

Dernière modification par papygte le sam. 21 oct., 2017 18:22, modifié 1 fois.
- Jay
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Steven ou Ralco c'est la même personne.
Oui il y a bien 2 boitiers de différentiel (et autoblocant) différent en épaisseur:
Tu peux monter un autobloc (Origine 3.44) sur un rapport plus court moyennant le montage d'une entretoise mais l'inverse est moins évident (voir pas possible)
Dans ton cas, je monterai un 3.67 avec ton autobloc. Tu va gagner un peu en nervosité.

Oui il y a bien 2 boitiers de différentiel (et autoblocant) différent en épaisseur:
Tu peux monter un autobloc (Origine 3.44) sur un rapport plus court moyennant le montage d'une entretoise mais l'inverse est moins évident (voir pas possible)

Dans ton cas, je monterai un 3.67 avec ton autobloc. Tu va gagner un peu en nervosité.
Dernière modification par Jay le sam. 21 oct., 2017 18:31, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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