Quelques nouvelles depuis mon dernier post, la voiture se comporte bien et roule régulièrement.
elle a passé son premier CT depuis la restauration

léger déséquilibre au freins arrière mais c'est tout.


La voiture est montée depuis 1 mois avec un weber 40.
Avec le réglage d'origine du weber, elle tournait a peu près bien et avait gagné pas mal en couple mais s’engorgeait si je n'appuyais pas progressivement sur l’accélérateur.
Je me suis pas mal cassé la tête pour faire les calculs pour les bons émulseurs et différentes buses mais j'ai finalement pris les réglages trouvés ici sur le fofo
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ndpost&p=114273j'ai fais les changements des différents éléments cette semaine. C'est peut être pas optimal car on a moins la sensation de couple que je ressentais avant le réglage mais ça marche. Je dois rouler un peu plus pour me faire un avis.

Notez le montage de la dépression

mais j'ai pas trouvé mieux que la gaine thermo...par contre, à part via une pièce en impression 3D que je vais tester je n'ai aucune idée comment faire joindre
correctement l'assistance au freinage et le reniflard sur la dépression de la pipe d'admission. C'est un embout conique : Si quelqu'un a fais le montage je suis preneur (voir photo sur post précédent)

Avec le combo weber + allumage électronique + la bobine "quivabien" la voiture est fiable et tourne parfaitement.
Une fois mes réglages terminés, un ami m'a prêté une bougie transparente "Gunson" pour voir la couleur de l'étincelle. ça a confirmé que mes réglages de richesse étaient bons

la couleur de combustion était d'un beau bleu.
un filtre a air sera monté. Je suis étonné qu'il ne se monte pas sans faire de modification ! les 2 trous qui laissent passé les trompettes n'est pas assez grand...ça ce monte bien avec les trompettes ?

A part ça, en mettant la bougie Gunson dans l'un des cilindre, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal d'huile sur la bougie et sur la tête du piston. En fait le joint d'une des 2 soupapes est fissuré alors qu'il a moins de 2 ans, probablement qu'il a mal été monté.
Aussi, j'ai remarqué une forte odeur dans l'habitacle depuis l'installation du weber, je ne sais pas dire si c'est une odeur d'essence. J'accuse le reniflard qui est actuellement pas relié à l'admission d'être la cause. vos avis ?