Modélisation d'un train avant de Kadett C

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Totem95d
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Message par Totem95d »

Bonjour à tous.

Voilà mon raisonnement.
Je compte faire élargir mes jantes tôles pour remplir mes extensions d'ailes.
Après mes calculs, je passerais d'une jante de 5,5" ET37 (jante origine) à 6,5" ET09 en déplaçant le centre de 15mm vers l'intérieur et en élargissant d'1"

Oui mais voilà je modifie l'ET de plus de 25mm ce qui rendrait la voiture sensible à chaque imperfection de la route.

Du coup, comme j'aime bien comprendre et que la kadett existe avec des jantes de déport différent mais avec le même train AV (vous me suivez?), je me suis dit que pour être fixé sur le déport de jante idéal pour ma voiture, ben j'allais faire une modélisation simplifiée (2D ou 3D) du train AV afin de le connaitre.

Alors...
utile ou pas ?
Question bête ou pas ? :))

:merci:
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wim bos
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Message par wim bos »

Je pense que là tu vas un peu loin (pour l'instant).

Je dirai; montes tes jantes actuelles avec des élargissures de voie pour arriver à en ET de 12? et fais des essaies.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

pour l'aspect pratique Wim à raison.

Citation Oui mais voilà je modifie l'ET de plus de 25mm ce qui rendrait la voiture sensible à chaque imperfection de la route

les trains avant à double triangle avec réglages propulsion, comme sur nos opels, sont moins sensibles à cet effet que les macpherson avec des angles de train adaptés à une traction.

Néanmoins si tu as le courage de le faire, ton idée est intéressante :eek: et utile car une modélisation est très instructive, on peu facilement se rendre compte des effets d'une modif sur les autres paramètres du train roulant.

ma question est: comment compte tu t'y prendre pour obtenir un modèle représentatif du réel ?
Dernière modification par mantaluke le mar. 26 sept., 2017 07:58, modifié 1 fois.
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Totem95d
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Message par Totem95d »

Pour la modélisation, un seul côté suffit.
je compte mesurer le système de suspension (triangle Sup et Inf, porte fusée, etc...)
De le reporter en 3D afin de déterminer le ‘centre point steering’ comme expliqué ici par Wim

Dans ma tête la méthode me semble simple mais dans les faits, je pense que je vais galérer pour mesurer ^^ sauf si l'un de vous sait où trouver ces dimensions.
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wim bos
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Message par wim bos »

Les longueurs des triangles sont facile à mesurer, aussi la distance entre les 2 points pivot des triangles comme la longueur de fusée, tout ça te donnera une figure à 4 cotés mais complètement irrégulière.
Avec un grand équerre posé par terre tu pourras mesurer le décalage latérale des points pivot des triangles.
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Totem95d
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Message par Totem95d »

bon, c'est vrai que c'est pas simple.
J'ai commencé un schéma de principe. Pour le moment, seule la roue est à la bonne taille.

Est-ce que la roue est forcément verticale ?

Image
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, plus ou moins.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Totem95d a écrit : lun. 25 sept., 2017 21:59Bonjour à tous.

Voilà mon raisonnement.
Je compte faire élargir mes jantes tôles pour remplir mes extensions d'ailes.
Après mes calculs, je passerais d'une jante de 5,5" ET37 (jante origine) à 6,5" ET09 en déplaçant le centre de 15mm vers l'intérieur et en élargissant d'1"

Oui mais voilà je modifie l'ET de plus de 25mm ce qui rendrait la voiture sensible à chaque imperfection de la route.

Du coup, comme j'aime bien comprendre et que la kadett existe avec des jantes de déport différent mais avec le même train AV  (vous me suivez?), je me suis dit que pour être fixé sur le déport de jante idéal pour ma voiture, ben j'allais faire une modélisation simplifiée (2D ou 3D) du train AV afin de le connaitre.

Alors...
utile ou pas ?
Question bête ou pas ?  :))

:merci:

Si t'élargies d'1.5" sur l'exter t'auras le même déport exterieur a 2mm pres, une jantes en 7" au lieu de 6.5 et un ET18.

Une étude CAO est utile si tu sais ce que tu veux faire. Vu que tu te poses la question, c'est inutile ;)

Un modele cinematique 3D serait interessant pour simuler le comportement dynamique de la géométrie du train avant mais la prise de mesure 3D, c'est du boulot!. De nos jours le plus simple serait de scanner un train avant. Si l'un de vous a un scanner et une Kadett C sous la main je suis preneur du nuage de points :p

Totem95d a écrit : mar. 26 sept., 2017 12:35Pour la modélisation, un seul côté suffit.

Ouais, en même temps la fonction symétrie est dispo en 2D comme en 3D :))

Citation je compte mesurer le système de suspension (triangle Sup et Inf, porte fusée, etc...)
De le reporter en 3D afin de déterminer le ‘centre point steering’ comme expliqué ici par Wim

Dans ma tête la méthode me semble simple mais dans les faits, je pense que je vais galérer pour mesurer ^^ sauf si l'un de vous sait où trouver ces dimensions.
T'as pas besoin de 3D pour ça, ni même de 2D a vrai dire. Peu importe la valeur d'origine, ce qui importe vraiment a mon sens est la différence avant/après, le relatif, pas l'absolu.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 27 sept., 2017 20:33, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Avant de t'embarquer dans un truc pareil, tu dois prendre en considération le fait que ta Kadett a des élargisseurs d'ailes Gr2.

Mes toles élargies sont des 7,5 ET14.

Je suis certain que si on les montait sur ton auto, elles seraient encore loin d'affleurer.

Je pense que tu peux oublier le 6,5... ;)
Dernière modification par Manta Resurrection le mar. 07 nov., 2017 15:59, modifié 1 fois.
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

Perso je roule en 7x13 et3 avec des pneus en 20/53/13tu peux monter du 8x13 et1 ça fera jolie a conditions de trouver de bons pneus pas trop haut du flanc (215/45/13)
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