Opel Manta A = Warning mais pas de Cligno
Bonjour à tous,
J'ai déjà parlé de ce sujet dans une autre rubrique mais là j'ai besoin de plus de support de la part de tous nos experts...
Je sais également que ce sujet a déjà été traité dans ce forum mais je ne suis pas sure des conclusions.
Pour résumer j'ai eu un soucis de clignotants, d'abord plus de cligo gauche mais warnings OK, après plus de cligno du tout et warnings OK puis plus rien du tout.
J'ai donc changé la centrale (relais) puis le relais de phare (rien a voir mais ...). Conclusion les warnings fonctionnent de nouveau mais pas les cligno.
Suite aux divers conseils, j'ai vérifié le fonctionnement du commodo, la résistance change bien lorsque je mets les cligno (en vérifiant les broches sur la prise avant l'entré dans la boite à fusible).
J'ai vérifié les fusibles...
Conclusion 2:
Warning OK donc ampoules ok
Fusibles OK
Commande cligno gauche OK (changement de la resistance)
Commande cligno droit OK
Donc je ne comprends pas trop d'où peut venir le problème !!! D'où mon appel à l'aide !!!
J'ai lu des choses sur des problèmes liés au bouton de warning mais je comprends pas trop le principe et comment vérifier...
Merci beaucoup pour votre aidre précieuse !
Maxime
J'ai déjà parlé de ce sujet dans une autre rubrique mais là j'ai besoin de plus de support de la part de tous nos experts...
Je sais également que ce sujet a déjà été traité dans ce forum mais je ne suis pas sure des conclusions.
Pour résumer j'ai eu un soucis de clignotants, d'abord plus de cligo gauche mais warnings OK, après plus de cligno du tout et warnings OK puis plus rien du tout.
J'ai donc changé la centrale (relais) puis le relais de phare (rien a voir mais ...). Conclusion les warnings fonctionnent de nouveau mais pas les cligno.
Suite aux divers conseils, j'ai vérifié le fonctionnement du commodo, la résistance change bien lorsque je mets les cligno (en vérifiant les broches sur la prise avant l'entré dans la boite à fusible).
J'ai vérifié les fusibles...
Conclusion 2:
Warning OK donc ampoules ok
Fusibles OK
Commande cligno gauche OK (changement de la resistance)
Commande cligno droit OK
Donc je ne comprends pas trop d'où peut venir le problème !!! D'où mon appel à l'aide !!!
J'ai lu des choses sur des problèmes liés au bouton de warning mais je comprends pas trop le principe et comment vérifier...
Merci beaucoup pour votre aidre précieuse !
Maxime
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
En mode "warning" les clignotants fonctionnent, donc le câblage des clignotants et central clignotants sont bon.
En mode "normal" les clignotant ne fonctionnent pas, cause possible:
-alimentation du central clignotants pas bonne (ce n'est pas la même qu'en mode "warning").
-commutateur des feux de direction défectueux.
En mode "normal" les clignotant ne fonctionnent pas, cause possible:
-alimentation du central clignotants pas bonne (ce n'est pas la même qu'en mode "warning").
-commutateur des feux de direction défectueux.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- tonton dudule
c un problème classique ton bouton de warning ne reviens pas a sa position zéro
un coup de bombe magique a l'intérieur ou un autre
sa position mécanique te parais bonne c la position des contacteurs intérieurs

un coup de bombe magique a l'intérieur ou un autre

sa position mécanique te parais bonne c la position des contacteurs intérieurs

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets
> >
les escargots aussi, mais ils en bavent
* * *
Théorie Pays merveilleux
ou tout se passe comme sur le plan

> >
les escargots aussi, mais ils en bavent

* * *
Théorie Pays merveilleux

ou tout se passe comme sur le plan

-
tonton dudule a écrit : ↑mer. 24 janv., 2018 12:52c un problème classique ton bouton de warning ne reviens pas a sa position zéroÂÂ
![]()
un coup de bombe magique a l'intérieur ou un autreÂÂ
![]()
sa position mécanique te parais bonne c la position des contacteurs intérieursÂÂ

une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Merci Merci,
Wim bos, ok alimentation a vérifier dans ce cas... il faut que je regarde le schema.
Le commutateur je l'ai vérifié je dirais qu'il fonctionne.
tonton dudule, oui j'avais lu ce genre de problème cela voudrais dire que le bouton n'est pas enclenché car les warnings ne s'allument pas, mais qu'il n'est pas en position 0 et que par conséquent il ne permet pas au cligno de marcher ??
Wim bos, ok alimentation a vérifier dans ce cas... il faut que je regarde le schema.
Le commutateur je l'ai vérifié je dirais qu'il fonctionne.
tonton dudule, oui j'avais lu ce genre de problème cela voudrais dire que le bouton n'est pas enclenché car les warnings ne s'allument pas, mais qu'il n'est pas en position 0 et que par conséquent il ne permet pas au cligno de marcher ??

<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
smax259 a écrit : ↑mer. 24 janv., 2018 12:57
Je pensais que tu avais fais déjà ce contrôle, c'était peut être quelqu'un autre qui j'avais conseillé de faire ça.
C'est un problème assez connu chez les modèles qui ont le bouton en haut de la colonne, chez le B ce bouton est sur le coté.
Attention de ne pas casser les griffes minuscules de ce bouton.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Bonsoir à tous,
La bonne nouvelle du week-end (pour moi), c'est que les cligno remarchent.
Ce fut compliqué, je pense qu'il y a eu un concours de circonstance, centrale de clignotant grillée, bouton du warning un peu bloqué et pour finir le fusible qui avait fondu à sa base.
Visuellement, je ne pouvais pas le voir sans le démonter...
Merci à tous pour votre aide
Sinon, plus qu'a voir pourquoi le voyant des cligno ne s'allume pas sur le compteur...
Prochaine étape !!
Bonne soirée
La bonne nouvelle du week-end (pour moi), c'est que les cligno remarchent.

Ce fut compliqué, je pense qu'il y a eu un concours de circonstance, centrale de clignotant grillée, bouton du warning un peu bloqué et pour finir le fusible qui avait fondu à sa base.
Visuellement, je ne pouvais pas le voir sans le démonter...
Merci à tous pour votre aide

Sinon, plus qu'a voir pourquoi le voyant des cligno ne s'allume pas sur le compteur...
Prochaine étape !!
Bonne soirée
Si les clignotants fonctionnent correctement la lampe témoin doit aussi fonctionner, sous condition que l'ampoule et la douille de l'ampoule sont en bon état.
Voici le schéma du branchement et comment cette lampe témoin peut fonctionner.

Si on met le contacteur à gauche, les 2 clignotants de gauche reçoivent le courant et fonctionnent, ils ont chaque leur masse.
Aussi la lampe témoin reçoit du courant mais n'a pas sa propre masse, elle fait masse par les ampoules des clignotants du coté opposé.
Ces 2 ampoules des clignotants ensemble sont 42 Watt elles ne s'allument pas mais la lampe témoin de seulement 1,5 Watt s'allumera.
Regardes surtout les 2 'pattes' de la douille de la lampe témoin.
Voici le schéma du branchement et comment cette lampe témoin peut fonctionner.

Si on met le contacteur à gauche, les 2 clignotants de gauche reçoivent le courant et fonctionnent, ils ont chaque leur masse.
Aussi la lampe témoin reçoit du courant mais n'a pas sa propre masse, elle fait masse par les ampoules des clignotants du coté opposé.
Ces 2 ampoules des clignotants ensemble sont 42 Watt elles ne s'allument pas mais la lampe témoin de seulement 1,5 Watt s'allumera.
Regardes surtout les 2 'pattes' de la douille de la lampe témoin.