Opel Manta A = Warning mais pas de Cligno

Schéma, Allumage, Injection ...
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smax259
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Message par smax259 »

Bonjour à tous,

J'ai déjà parlé de ce sujet dans une autre rubrique mais là j'ai besoin de plus de support de la part de tous nos experts...
Je sais également que ce sujet a déjà été traité dans ce forum mais je ne suis pas sure des conclusions.

Pour résumer j'ai eu un soucis de clignotants, d'abord plus de cligo gauche mais warnings OK, après plus de cligno du tout et warnings OK puis plus rien du tout.
J'ai donc changé la centrale (relais) puis le relais de phare (rien a voir mais ...). Conclusion les warnings fonctionnent de nouveau mais pas les cligno.

Suite aux divers conseils, j'ai vérifié le fonctionnement du commodo, la résistance change bien lorsque je mets les cligno (en vérifiant les broches sur la prise avant l'entré dans la boite à fusible).

J'ai vérifié les fusibles...

Conclusion 2:
Warning OK donc ampoules ok
Fusibles OK
Commande cligno gauche OK (changement de la resistance)
Commande cligno droit OK

Donc je ne comprends pas trop d'où peut venir le problème !!! D'où mon appel à l'aide !!!

J'ai lu des choses sur des problèmes liés au bouton de warning mais je comprends pas trop le principe et comment vérifier...

Merci beaucoup pour votre aidre précieuse !

Maxime
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Omega87
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Message par Omega87 »

je ne sais pas comment est ton bouton de warning, mais sur omega/senator, les signaux de clignotants passent par le bouton de warning. Pour résoudre un soucis de clignotant, il convient de changer le bouton de warning
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wim bos
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Message par wim bos »

En mode "warning" les clignotants fonctionnent, donc le câblage des clignotants et central clignotants sont bon.

En mode "normal" les clignotant ne fonctionnent pas, cause possible:

-alimentation du central clignotants pas bonne (ce n'est pas la même qu'en mode "warning").
-commutateur des feux de direction défectueux.
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

c un problème classique ton bouton de warning ne reviens pas a sa position zéro :oui: :oui:

un coup de bombe magique a l'intérieur ou un autre :ref: :ref:

sa position mécanique te parais bonne c la position des contacteurs intérieurs :?: :?:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

tonton dudule a écrit : mer. 24 janv., 2018 12:52c un problème classique ton bouton de warning ne reviens pas a sa position zéro  :oui:  :oui:

un coup de bombe magique a l'intérieur ou un autre  :ref:  :ref:

sa position mécanique te  parais  bonne c la position des contacteurs intérieurs  :?:  :?:




:bien: :+1: :oui: :oui: le bouton a l'air normal mais les contacts sont oxydé un coup de wd40 deux ou trois manip marche arrêt et ça devrait rentré dans l'ordre :oui: :oui:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
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smax259
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Message par smax259 »

Merci Merci,

Wim bos, ok alimentation a vérifier dans ce cas... il faut que je regarde le schema.
Le commutateur je l'ai vérifié je dirais qu'il fonctionne.

tonton dudule, oui j'avais lu ce genre de problème cela voudrais dire que le bouton n'est pas enclenché car les warnings ne s'allument pas, mais qu'il n'est pas en position 0 et que par conséquent il ne permet pas au cligno de marcher ??

:84:
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wim bos
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Message par wim bos »

smax259 a écrit : mer. 24 janv., 2018 12:57

tonton dudule, oui j'avais lu ce genre de problème cela voudrais dire que le bouton n'est pas enclenché car les warnings ne s'allument pas, mais qu'il n'est pas en position 0 et que par conséquent il ne permet pas au cligno de marcher ??

:84:


Je pensais que tu avais fais déjà ce contrôle, c'était peut être quelqu'un autre qui j'avais conseillé de faire ça.
C'est un problème assez connu chez les modèles qui ont le bouton en haut de la colonne, chez le B ce bouton est sur le coté.
Attention de ne pas casser les griffes minuscules de ce bouton.

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smax259
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Message par smax259 »

Bonsoir à tous,

La bonne nouvelle du week-end (pour moi), c'est que les cligno remarchent. :win:
Ce fut compliqué, je pense qu'il y a eu un concours de circonstance, centrale de clignotant grillée, bouton du warning un peu bloqué et pour finir le fusible qui avait fondu à sa base.
Visuellement, je ne pouvais pas le voir sans le démonter...

Merci à tous pour votre aide :merci:

Sinon, plus qu'a voir pourquoi le voyant des cligno ne s'allume pas sur le compteur...
Prochaine étape !!

Bonne soirée
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wim bos
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Message par wim bos »

Si les clignotants fonctionnent correctement la lampe témoin doit aussi fonctionner, sous condition que l'ampoule et la douille de l'ampoule sont en bon état.

Voici le schéma du branchement et comment cette lampe témoin peut fonctionner.

Image

Si on met le contacteur à gauche, les 2 clignotants de gauche reçoivent le courant et fonctionnent, ils ont chaque leur masse.
Aussi la lampe témoin reçoit du courant mais n'a pas sa propre masse, elle fait masse par les ampoules des clignotants du coté opposé.
Ces 2 ampoules des clignotants ensemble sont 42 Watt elles ne s'allument pas mais la lampe témoin de seulement 1,5 Watt s'allumera.

Regardes surtout les 2 'pattes' de la douille de la lampe témoin.
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