Sifflement haut moteur
Pierre, pour les ratés etc. quel est le nr. Bosch de ton allumage et est ce que tu as vérifié le branchement du flexible pour la dépression sur le boîtier papillon ?
Ce branchement peut être trompant.
Ce branchement peut être trompant.
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J'ai un allumeur Bosch 0 237 020 040 JHFU4.
Le flexible pour le dépression est branchée sous le corps de papillon. Il y a une autre entre de la même taille sun le dessus mais il semblerait que ce soit pour le depressiomètre au tableau de bord. Je l'ai donc bouchée.
Les accélérations sont franches, sans trou. C'est à charge constante qu'il y a des ratés.
Il faudrait que je fasse refaire un câble HT que j'ai abîmé en voulait tirer le capuchon. Il est tout neuf. Je l'ai remplacé par le vieux que j'avais sur le 1600.
Le flexible pour le dépression est branchée sous le corps de papillon. Il y a une autre entre de la même taille sun le dessus mais il semblerait que ce soit pour le depressiomètre au tableau de bord. Je l'ai donc bouchée.
Les accélérations sont franches, sans trou. C'est à charge constante qu'il y a des ratés.
Il faudrait que je fasse refaire un câble HT que j'ai abîmé en voulait tirer le capuchon. Il est tout neuf. Je l'ai remplacé par le vieux que j'avais sur le 1600.
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Pierre, d'abord il faut réparer ce câble de HT, ça peut donner des problèmes.
L'allumeur est bien du bon type, mais je ne sais pas quel type de boîtier de papillon tu as.
Avant d'arriver au niveau actuel j'ai du faire pas mal des recherches et modifications sur l'injection de mon moteur.
J'avais un boîtier 2.0 un 2.2 et un 2.4 et j'ai du constater que l'endroit ou le flexible de dépression est branché est toujours en bas mais son ouverture dans le boîtier n'est pas toujours au même endroit.
Qui fait qu'avec un allumeur 2.0 (comme le tien) l'avance par dépression n'est pas toujours correcte.
L'ouverture doit être comme sur ce plan ou même un tout petit peu avant le papillon.

Sans démontage du boîtier c'est difficile à vérifier.
L'allumeur est bien du bon type, mais je ne sais pas quel type de boîtier de papillon tu as.
Avant d'arriver au niveau actuel j'ai du faire pas mal des recherches et modifications sur l'injection de mon moteur.
J'avais un boîtier 2.0 un 2.2 et un 2.4 et j'ai du constater que l'endroit ou le flexible de dépression est branché est toujours en bas mais son ouverture dans le boîtier n'est pas toujours au même endroit.
Qui fait qu'avec un allumeur 2.0 (comme le tien) l'avance par dépression n'est pas toujours correcte.
L'ouverture doit être comme sur ce plan ou même un tout petit peu avant le papillon.

Sans démontage du boîtier c'est difficile à vérifier.
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J'ai le corps papillon du 2.2.
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- sixenligne
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C'est une bonne chose que tu aies pu faire un essai routier.
Donc ta Manta a bien toute sa puissance et monte bien dans les tours en charge (en roulant) sans peiner? ça éliminerais la piste de la prise d'air et dans ce cas, si c'est seulement à bas et mi-régime en charge "constante", je pense que Wim est sur la bonne piste.
Je sens que ça se précise...

Donc ta Manta a bien toute sa puissance et monte bien dans les tours en charge (en roulant) sans peiner? ça éliminerais la piste de la prise d'air et dans ce cas, si c'est seulement à bas et mi-régime en charge "constante", je pense que Wim est sur la bonne piste.
Je sens que ça se précise...

Dernière modification par sixenligne le mar. 30 janv., 2018 10:54, modifié 1 fois.
Non je n'ai pas parler d'un essai routier. La voiture n'a pas encore mis les roues dehors.
Quand je dis "en charge" c'est simplement faire accélérer le moteur à la manette des gaz. Donc en ouvrant le papillon avec des plus ou moins grands coups, le moteur prends ses tours sans rechigner. Si j'accélère en gardant le papillon ouvert, le moteur toussotte de temps à autre comme quelqu'un qui a des spasmes.
Quelle piste trouvez vous bonne donc? Le tiroir d'air additionnel ou le papillon?
Quand je dis "en charge" c'est simplement faire accélérer le moteur à la manette des gaz. Donc en ouvrant le papillon avec des plus ou moins grands coups, le moteur prends ses tours sans rechigner. Si j'accélère en gardant le papillon ouvert, le moteur toussotte de temps à autre comme quelqu'un qui a des spasmes.
Quelle piste trouvez vous bonne donc? Le tiroir d'air additionnel ou le papillon?
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Non, là comme tu décris maintenant le problème ce n'est pas le papillon et je ne crois pas que c'est un problème d'air mais plutôt un problème de manque de carburant d'allumage ou d'allumage.
Après tu devrais regarder le papillon, parce que là il y a "des watts".
Après tu devrais regarder le papillon, parce que là il y a "des watts".
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J'ai un faisceau d'allumage qui doit arriver en début de semaine.
Aucun des magasin autour de chez moi n'a su réparer le mien ou m'en vendre à l'unité.
Et sur dites vous du test que j'ai fait en bouchant le conduit après le tiroir d'air additionnel? On a vu que le ralenti tenait. Je dois changer le tiroir?
Aucun des magasin autour de chez moi n'a su réparer le mien ou m'en vendre à l'unité.
Et sur dites vous du test que j'ai fait en bouchant le conduit après le tiroir d'air additionnel? On a vu que le ralenti tenait. Je dois changer le tiroir?
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Quelqu'un confirme pour le tiroir d'air?
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Si on bouche le flexible entre le tiroir d'air additionnel et la pipe d'admission le moteur doit tenir le ralenti en état chaud, en état froid non.
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