Coupure moteur
Salut
Deux possibilité:
Si c'est un allumage ancien (rupteur /condensateur)le condensateur peut déconner a chaud.Pense a vérifier également l'ouverture du rupteur,car quand le jeu est très faible ,ça arrive a démarrer a froid mais a chaud,avec la dilatation...les rupteur ne s'ouvrent plus du tout (déjà vécu sur moto 400XS).
Si c'est sur un allumage "moderne" le module CDI n'a peut être pas apprécier le débranchement de la batterie moteur tournant(pic de courant un peut bâtard car le redresseur n'arrive pas a lisser le courant totalement ).
A voir bon courage.
Deux possibilité:
Si c'est un allumage ancien (rupteur /condensateur)le condensateur peut déconner a chaud.Pense a vérifier également l'ouverture du rupteur,car quand le jeu est très faible ,ça arrive a démarrer a froid mais a chaud,avec la dilatation...les rupteur ne s'ouvrent plus du tout (déjà vécu sur moto 400XS).
Si c'est sur un allumage "moderne" le module CDI n'a peut être pas apprécier le débranchement de la batterie moteur tournant(pic de courant un peut bâtard car le redresseur n'arrive pas a lisser le courant totalement ).
A voir bon courage.

c'est un allumage à l'ancienne, le condensateur est neuf ou quasi je l'ai changer l’année dernière ou l'année d'avant avec le doigt et la tète d'allumeur, mais j'en ai commander un autre au cas ou....
si cela vien des rupteurs à chaud, elle devrai démarrer sans rien changer quand je vais aller la récupérer alors ?
si cela vien des rupteurs à chaud, elle devrai démarrer sans rien changer quand je vais aller la récupérer alors ?
Regardes d'abord l'ouverture du contact rupteur, ça doit être 0.4MM si la partie mobile est ouverte au max.
Après tu tournes le moteur jusque le contact est entièrement fermé, tu mets le contact et tu retires le câble bobine de la tête du delco.
Tu tiens le bout du câble bobine prés de la masse et avec une tige isolée tu ouvres le contact, maintenant tu dois avoir une étincelle.
Si-non le fil venant de la bobine touche la masse quelque part.
Après tu tournes le moteur jusque le contact est entièrement fermé, tu mets le contact et tu retires le câble bobine de la tête du delco.
Tu tiens le bout du câble bobine prés de la masse et avec une tige isolée tu ouvres le contact, maintenant tu dois avoir une étincelle.
Si-non le fil venant de la bobine touche la masse quelque part.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Les suites, bougies retirer et nouvelle bobine branché.............
Elle démarre même avec trois bougies!
Donc problème résolu pour le moment...
Mais tout à l'heure j'ai voulu redémarrer et jai pas réussi tout de suite,
jai replacer La bobine qui touché La carrosserie et elle a démarré nickel....
Donc à fiabiliser, mais c'est bon jusqu'à la prochaine panne....
Merci pour vos conseils!
Elle démarre même avec trois bougies!
Donc problème résolu pour le moment...
Mais tout à l'heure j'ai voulu redémarrer et jai pas réussi tout de suite,
jai replacer La bobine qui touché La carrosserie et elle a démarré nickel....
Donc à fiabiliser, mais c'est bon jusqu'à la prochaine panne....
Merci pour vos conseils!
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Comme sleeperstyle le disait, travailles avec un multimètre.
Commences avec vérifier si tu a du courant sur la borne d'entrée du contacteur.
Après la borne sortie du contacteur, (bien-sur avec la pédale appuyée).
Essaies de suivre le faisceau qui va vers les feux arrière et mesures à chaque connecteur jusques feux stop si tu as du courant.
Tu dois avoir une coupure du fil quelque part, mais ou ?
C'est assez connu que l'électricité des Fiat et ses sœurs n'est pas trop fiable
Commences avec vérifier si tu a du courant sur la borne d'entrée du contacteur.
Après la borne sortie du contacteur, (bien-sur avec la pédale appuyée).
Essaies de suivre le faisceau qui va vers les feux arrière et mesures à chaque connecteur jusques feux stop si tu as du courant.
Tu dois avoir une coupure du fil quelque part, mais ou ?
C'est assez connu que l'électricité des Fiat et ses sœurs n'est pas trop fiable

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>