Coupure moteur

Schéma, Allumage, Injection ...
Zot-K
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Message par Zot-K »

ok, je vais essayer avec une autre bobine en espérant quel reparte, j'avais une bobine neuve avant mes problème de fils de bougies, j'ai remis une ancienne bobine elle a peut être lâché...
als
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Message par als »

Salut
Deux possibilité:
Si c'est un allumage ancien (rupteur /condensateur)le condensateur peut déconner a chaud.Pense a vérifier également l'ouverture du rupteur,car quand le jeu est très faible ,ça arrive a démarrer a froid mais a chaud,avec la dilatation...les rupteur ne s'ouvrent plus du tout (déjà vécu sur moto 400XS).

Si c'est sur un allumage "moderne" le module CDI n'a peut être pas apprécier le débranchement de la batterie moteur tournant(pic de courant un peut bâtard car le redresseur n'arrive pas a lisser le courant totalement ).
A voir bon courage. :cou:
Zot-K
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Message par Zot-K »

c'est un allumage à l'ancienne, le condensateur est neuf ou quasi je l'ai changer l’année dernière ou l'année d'avant avec le doigt et la tète d'allumeur, mais j'en ai commander un autre au cas ou....
si cela vien des rupteurs à chaud, elle devrai démarrer sans rien changer quand je vais aller la récupérer alors ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Regardes d'abord l'ouverture du contact rupteur, ça doit être 0.4MM si la partie mobile est ouverte au max.

Après tu tournes le moteur jusque le contact est entièrement fermé, tu mets le contact et tu retires le câble bobine de la tête du delco.
Tu tiens le bout du câble bobine prés de la masse et avec une tige isolée tu ouvres le contact, maintenant tu dois avoir une étincelle.
Si-non le fil venant de la bobine touche la masse quelque part.
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Zot-K
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Message par Zot-K »

Les suites, bougies retirer et nouvelle bobine branché.............
Elle démarre même avec trois bougies!
Donc problème résolu pour le moment...
Mais tout à l'heure j'ai voulu redémarrer et jai pas réussi tout de suite,
jai replacer La bobine qui touché La carrosserie et elle a démarré nickel....
Donc à fiabiliser, mais c'est bon jusqu'à la prochaine panne....
Merci pour vos conseils!
Zot-K
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Message par Zot-K »

Salut,
Je reviens vers vous pour un autre souci ...
J'ai plus de feux stop, je viens de changer le bouton sous la pedale, mais rien....
Les ampoules sont ok,
en démontant les feux j'ai rebranché une masse qui c'était barrée....
Mais rien !
Donc La si vous avait des idées ?

Merci !
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Nettoye tes contacts; check le fusible; utilise un multimetre...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Zot-K
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Message par Zot-K »

tout nettoyer, fusible ok....
:perplexe:
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wim bos
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Message par wim bos »

Comme sleeperstyle le disait, travailles avec un multimètre.

Commences avec vérifier si tu a du courant sur la borne d'entrée du contacteur.
Après la borne sortie du contacteur, (bien-sur avec la pédale appuyée).

Essaies de suivre le faisceau qui va vers les feux arrière et mesures à chaque connecteur jusques feux stop si tu as du courant.

Tu dois avoir une coupure du fil quelque part, mais ou ?

C'est assez connu que l'électricité des Fiat et ses sœurs n'est pas trop fiable :grr:
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Message par Zot-K »

reste plus que à m’équiper d'un multimètre...
j'ai suivi le fils ou il est accessible, pas de coupure mais je pense aussi à ça ! :ref:
merci pour le coup de main...
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