pont

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
jlb12

Message par jlb12 »

J ai trouvé des rondelles d ajustage chez "krause"pour le reglage des planetaires (pont sans autobloc)j ai reçu ça ce matin,manque de pot c est pas bon,elles font int.53mm ext 70mm,alors qu il me faut int 38mm ext 58mm.J ai regardé sur le net,ce qui se rapproche le plus 37x47,je suppose qu il faut rester pres du diametre interieur apres est ce que le fait d avoir une rondelle moins large 47 au lieu de 58 pose probleme....je n en sais rien.Au niveau des epaisseurs en 37x47,il y a ce qu il me faut.Merci de votre aide
wim bos

Message par wim bos »

Il te faut des rondelles d'ajustage, diam. int. 38MM., diam. ext. 58MM. mais en quelle épaisseur ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jlb12

Message par jlb12 »

Il me faut 1,3mmde chaque coté.J ai mis en butée sans jeu les planetaires contre les satellites,avec un jeu de cales j ai controlé il reste 1,4,donc avec 1,3 j aurais 0,10 de jeu(je suis dans la fourchette entre 0,08 et 0,15)apres est ce que il faut laisser un peu plus......je sais pas.
wim bos

Message par wim bos »

Opel disait qu'il faut chercher un jeu le plus petit possible, donc 0,10MM est bon.

Je n'ai pas ces cales devant moi, donc ma question; est ce qu'ils sont plates ou légèrement bombés ?
Si ces cales sont plates on peut les faire à partir d'une feuille de métal pour cales, comme tu vois ici :http://www.ebay.com/bhp/shim-stock
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation rondelle moins large 47 au lieu de 58 pose probleme

ça réduit un peu l'aire de la surface d'appui sur le planétaire; donc plus de pression et une usure légèrement plus rapide des surfaces.
mais bon, tout ça baigne dans de l'huile bien visqueuse, je ne pense pas que ce soit préjudiciable au bon fonctionnement.
Dernière modification par mantaluke le ven. 02 mars, 2018 14:52, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Les rondelles proposées sont tous des rondelles pour le calage des roulements, leur 'largueur' est égale ou légèrement supérieur à l'épaisseur des bagues extérieur des roulements, 5 MM.
Les rondelles pour les planétaires ont une largueur de 10 MM, le double des cales comme disponible.
Mais je pense aussi que ça doit aller avec ces rondelles étroites, finalement tu ne vas pas faire 200.000 KM avec.

Ne te amuses pas à mètre une 'petite' rondelle dans une 'grande' pour obtenir une largueur de 10 MM parce que là ça peut tourner mal !
jlb12

Message par jlb12 »

Une est bien plate,l autre est bombée,je vais essayer de commander 37x47 jusqu a l epaisseur de 1,30 en deux ou trois morceaux.Je pense que 38x58 sont introuvables. Si toutes foi vous avez une adresse!!! Merci
wim bos

Message par wim bos »

Attends, j'ai tout trouvé, je vais l'expliquer plus tard dans la journée ou demain.
wim bos

Message par wim bos »

Je pense qu'il y avait un problème de communication entre nous deux. :oops:

Regardes, ici le différentiel.

Image

Le jeu entre les satellites et planétaires est uniquement réglé par les cales d'épaisseur qui ses trouvent derrière les planétaires (en rouge dans mon plan).

Les rondelles bombées derrière les satellites (en bleu sur le plan) n'ont pas de fonction de réglage mais servent à réduire le frottement entre les satellites et le boîtier du différentiel.

Ces pièces sont disponibles chez Matz, mais il faut bien prendre leurs dimensions intérieur et extérieur parce que d'après moi ça cloche un peu dans leurs descriptions.

Bombée (pour les satellites) 36 x 17,8 x 1 mm. http://www.matz-autoteile.de/www/index.php...emart&Itemid=69

Plate, (pour les planétaires) 59 x 38 x 1 mm. http://www.matz-autoteile.de/www/index.php...emart&Itemid=69

Tu devrais me dire quelle épaisseur tu as besoin et je vais essayer de les trouver.

A+

jlb12

Message par jlb12 »

Voila,tu as tout juste,ce sont bien les rondelles qui sont marquées en rouge sur ton plan qu il me faut,ce sont bien les bonnes dimensions a savoir 38x59(58 en fait mais ce mm de plus importe peu).Le seul probleme c est l epaisseur car il me faut 1,3mm et chez "matz"ils presentent juste une epaisseur de 1mm,je sais pas si il y d autre epaisseurs .
Répondre