Compteur vitesse
Le chiffre 'W' sera 692, ça veut dire 692 tours du câble par kilomètre.
circonférence des pneus (195/70 x 14) = 1,97 mtr. = 507 tours / kilomètre.
rapport du pont 4,22 : 1 = 2142 tours de l'arbre de transmission.
pignon de l'arbre de transmission à 7 dents = 7 dents x 2142 = 14.995 dents / kilomètre.
pignon d'entrainement du câble compteur doit avoir 14.995 : 692 = 21,67 dents.
Dommage mais ce pignon n'existe pas, le max. est 20 dents (pignon bleu) avec lequel tu auras un affichage de 8% supérieur à la réalité.
https://www.edelschmiede.com/shop/Speedomet...-Getrag-ZF-gear
Câble compteur Rekord D boîte Getrag 265. (d'après moi = Commodore B)
https://www.ebay.de/itm/OPEL-REKORD-D-Tacho...5.c100005.m1851
circonférence des pneus (195/70 x 14) = 1,97 mtr. = 507 tours / kilomètre.
rapport du pont 4,22 : 1 = 2142 tours de l'arbre de transmission.
pignon de l'arbre de transmission à 7 dents = 7 dents x 2142 = 14.995 dents / kilomètre.
pignon d'entrainement du câble compteur doit avoir 14.995 : 692 = 21,67 dents.
Dommage mais ce pignon n'existe pas, le max. est 20 dents (pignon bleu) avec lequel tu auras un affichage de 8% supérieur à la réalité.
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Câble compteur Rekord D boîte Getrag 265. (d'après moi = Commodore B)
https://www.ebay.de/itm/OPEL-REKORD-D-Tacho...5.c100005.m1851
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑lun. 05 mars, 2018 17:38Le chiffre 'W' sera 692, ça veut dire 692 tours du câble par kilomètre.
circonférence des pneus (195/70 x 14) = 1,97 mtr. = 507 tours / kilomètre.
rapport du pont 4,22 : 1 = 2142 tours de l'arbre de transmission.
pignon de l'arbre de transmission à 7 dents = 7 dents x 2142 = 14.995 dents / kilomètre.
pignon d'entrainement du câble compteur doit avoir 14.995 : 692 = 21,67 dents.
Dommage mais ce pignon n'existe pas, le max. est 20 dents (pignon bleu) avec lequel tu auras un affichage de 8% supérieur à la réalité.
https://www.edelschmiede.com/shop/Speedomet...-Getrag-ZF-gear
Câble compteur Rekord D boîte Getrag 265. (d'après moi = Commodore B)
https://www.ebay.de/itm/OPEL-REKORD-D-Tacho...5.c100005.m1851
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bonjour,
Voici peut-être une solution pour ceux qui galère avec leurs pont modifié ou Swap...
Un compteur GPS universel .
J'ai pensé a ce truc pour mon swap kadett C city avec moteur+boite 2.0 OMEGA A GLS
Avec un peu de patience ,il doit même être possible de l’intégrer dans le compteur d'origine .
A voir.
Voici un lien pour un kit complet .A ce prix là on ne risque pas grand chose.
https://fr.aliexpress.com/item/KUS-Universe...iceBeautifyAB=0
Voici peut-être une solution pour ceux qui galère avec leurs pont modifié ou Swap...
Un compteur GPS universel .
J'ai pensé a ce truc pour mon swap kadett C city avec moteur+boite 2.0 OMEGA A GLS
Avec un peu de patience ,il doit même être possible de l’intégrer dans le compteur d'origine .

Voici un lien pour un kit complet .A ce prix là on ne risque pas grand chose.
https://fr.aliexpress.com/item/KUS-Universe...iceBeautifyAB=0
L'avantage du compteur GPS, c'est que lorsque que vous changer de rapport de boite, de pont ou de taille de roues,la vitesse indiqué sera toujours nickel (surtout avec la nouvelle loi a 80km/H
) Pas besoin de rechanger le compteur voir le câble.
Car dans mon cas (grosse boite et petit tunnel) il n’y a plus beaucoup de place pour le loger le câble et en plus les embout sont différents.
La difficulté avec les SWAP c'est de rendre des pièces incompatible compatible .Mais quand on additionne toutes les petites pièces nécessaire. Çà revient plus chère que de trouver une solution radicale.
De plus mètre 20€ pour une saloperie de pignon en plastique ,çà me fait mal au C.....l.Et a chaque modif sur la transmission :rebelote.
C'est juste mon point de vu!

Car dans mon cas (grosse boite et petit tunnel) il n’y a plus beaucoup de place pour le loger le câble et en plus les embout sont différents.
La difficulté avec les SWAP c'est de rendre des pièces incompatible compatible .Mais quand on additionne toutes les petites pièces nécessaire. Çà revient plus chère que de trouver une solution radicale.
De plus mètre 20€ pour une saloperie de pignon en plastique ,çà me fait mal au C.....l.Et a chaque modif sur la transmission :rebelote.
C'est juste mon point de vu!
