Sifflement haut moteur
Pierre, il ne faut pas se référer aux indications du voltmètre sur le tableau de bord, tu dis bien qu'il n'est pas stable et l'aiguille oscille quand tu mets les clignotants, c'est parce qu'il y a un mauvais contact quels part dans le faisceau, un problème connu chez les voitures qui ont pris l'age.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Oui c'est pour ça que j'ai mesuré ensuite la tension batterie au voltmètre. 13,3 V juste avec le dégivrage en marche.
Cette semaine j'ai revu les masses à la caisse. J'ai refais le tour de tout.
Le boîtier électronique d'injection n'était pas à la masse. Je n'avais pas remarqué qu'un des points de fixation du boîtier était en métal. J'ai mis à nu la carrosserie au niveau de ce point pour faire masse.
J'ai aussi revu la masse du réservoir, en mettant à nu le réservoir et la carrosserie autour des 4 points de fixation à la caisse, afin que les deux soient en contact pour faire masse.
Pas de changement positif après ces mises au point. Mais je dirais que le sifflement se fait plus discret. Côté ralenti, c'est toujours aussi difficile à tenir.
Petit HS. La jauge ne fonctionne pas bien. Contact mis, la jauge au tbd ne dépasse pas le niveau 0. Je vais la déposer pour l'inspecteur.
Sinon je pense acheter un alternateur plus puissant. Un 65A je pense. 45A ne suffiront de toute façon pas. Je me demande comment ce moteur pouvait tourner correctement dans une Rekord/Monza à son origine.
Cette semaine j'ai revu les masses à la caisse. J'ai refais le tour de tout.
Le boîtier électronique d'injection n'était pas à la masse. Je n'avais pas remarqué qu'un des points de fixation du boîtier était en métal. J'ai mis à nu la carrosserie au niveau de ce point pour faire masse.
J'ai aussi revu la masse du réservoir, en mettant à nu le réservoir et la carrosserie autour des 4 points de fixation à la caisse, afin que les deux soient en contact pour faire masse.
Pas de changement positif après ces mises au point. Mais je dirais que le sifflement se fait plus discret. Côté ralenti, c'est toujours aussi difficile à tenir.
Petit HS. La jauge ne fonctionne pas bien. Contact mis, la jauge au tbd ne dépasse pas le niveau 0. Je vais la déposer pour l'inspecteur.
Sinon je pense acheter un alternateur plus puissant. Un 65A je pense. 45A ne suffiront de toute façon pas. Je me demande comment ce moteur pouvait tourner correctement dans une Rekord/Monza à son origine.
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Pierre,
Pour commencer avec ton dernier point, l'alternateur; 45Amp est d'origine et largement suffisant pour une voiture avec moteur à injection.
Si tu as un 'vrai' ampèremètre avec une capacité de -40/0/+40 Amp. branches le et regardes combien l'alternateur peut charger.
Pour la jauge d'essence; mets un fil de masse sous une des 5 vis du flotteur dans le réservoir et connectes le à la carrosserie, comme ça tu es sure d'avoir une bonne masse.
Je crois d'avoir lu dans un de tes autres posts que l'aiguille de ton voltmètre au tableau de bord oscille, c'est un problème connu chez les anciennes, c'est dû à une mauvaise connexion des files, les points de soudure sont mauvais.
Pour commencer avec ton dernier point, l'alternateur; 45Amp est d'origine et largement suffisant pour une voiture avec moteur à injection.
Si tu as un 'vrai' ampèremètre avec une capacité de -40/0/+40 Amp. branches le et regardes combien l'alternateur peut charger.
Pour la jauge d'essence; mets un fil de masse sous une des 5 vis du flotteur dans le réservoir et connectes le à la carrosserie, comme ça tu es sure d'avoir une bonne masse.
Je crois d'avoir lu dans un de tes autres posts que l'aiguille de ton voltmètre au tableau de bord oscille, c'est un problème connu chez les anciennes, c'est dû à une mauvaise connexion des files, les points de soudure sont mauvais.
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J'ai changé l'alternateur pour un Valeo neuf. Comme on l'a vu sur Facebook, là liste des modèles cités est aussi bien pour des CIH que poir des OHC. Bref je l'ai pris et l'ai monté, en devant rallonger les fils.
Le hic est que maintenant le témoin au tbd ne s'allume pas et la tension moteur en marche ne dépasse pas les 12,13 V. La tension remonte lorsque le moteur est éteint. Je pense pourtant avoir bien branché.
Et puis toujours le sifflement et le ralenti intenable...
Je ne m'en sors plus là.


Le hic est que maintenant le témoin au tbd ne s'allume pas et la tension moteur en marche ne dépasse pas les 12,13 V. La tension remonte lorsque le moteur est éteint. Je pense pourtant avoir bien branché.
Et puis toujours le sifflement et le ralenti intenable...
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hello pierre retire le fil marron la masse se fait par le voyant


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une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
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Je ne comprends pas ce que tu veux dire Pascal.
Tu peux surcharger la photo si tu veux.
Sur le 1600, la masse était raccordée ainsi, entre le support et le -.
Tu peux surcharger la photo si tu veux.
Sur le 1600, la masse était raccordée ainsi, entre le support et le -.
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La masse de l'alternateur était toujours pareil chez les moteurs CIH et OHV.
Un fil marron de 4MM² avec une cosse à œillet 5MM (prise par un écrou de l'alternateur) et une cosse à œillet 10MM (prise par une des 2 vis de fixation du support alternateur au bloc moteur).
Un fil marron de 4MM² avec une cosse à œillet 5MM (prise par un écrou de l'alternateur) et une cosse à œillet 10MM (prise par une des 2 vis de fixation du support alternateur au bloc moteur).
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