Avant tout, deux news. Comme vous le supposiez, le soufflet, bien que censé étant adaptable ne va pas. J'en ai trouvé un d'origine, je l'attend.
Et j'ai envoyé un dossier à la FFVE pour une attestation en vue de la passer en collection, j'ai une réponse favorable. Je la passerais au CT avant la date fatidique de mai, et ferais une nouvelle cg. Ce qui me donnera 5 ans de tranquilité pour leur CT de merde de mai prochain.
Maintenant.....
La série continuant, mon alternateur (d'origine) vient de décéder. J'ai testé au multimètre, à l'accélération, la tension ne bouge pas, donc, hs.
J'ai reçu un alternateur, mais qui ne comporte pas la fiche à deux fils que j'ai sur le mien.
A quoi correspondent les deux fils qui sont sur cette fiche rectangulaire sur mon alternateur d'origine ? Comment les brancher sur le nouveau ?.
C'est un alternateur remanufacturé en Pologne, et prévu pour ma voiture.
Le mien avec un fil jaune sur un condensateur, je pense. C'est la fiche blanche du bas que je n'ai pas sur l'autre.

Le nouveau. Le trou carré ne correspond à rien.

Merci d'avance à tous.
Elvis.
