Alternateur.

Schéma, Allumage, Injection ...
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Elvis
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Message par Elvis »

Bonjour à tous.
Avant tout, deux news. Comme vous le supposiez, le soufflet, bien que censé étant adaptable ne va pas. J'en ai trouvé un d'origine, je l'attend.
Et j'ai envoyé un dossier à la FFVE pour une attestation en vue de la passer en collection, j'ai une réponse favorable. Je la passerais au CT avant la date fatidique de mai, et ferais une nouvelle cg. Ce qui me donnera 5 ans de tranquilité pour leur CT de merde de mai prochain.
Maintenant.....
La série continuant, mon alternateur (d'origine) vient de décéder. J'ai testé au multimètre, à l'accélération, la tension ne bouge pas, donc, hs.
J'ai reçu un alternateur, mais qui ne comporte pas la fiche à deux fils que j'ai sur le mien.
A quoi correspondent les deux fils qui sont sur cette fiche rectangulaire sur mon alternateur d'origine ? Comment les brancher sur le nouveau ?.
C'est un alternateur remanufacturé en Pologne, et prévu pour ma voiture.

Le mien avec un fil jaune sur un condensateur, je pense. C'est la fiche blanche du bas que je n'ai pas sur l'autre.
Image

Le nouveau. Le trou carré ne correspond à rien.
Image

Merci d'avance à tous.
Elvis. :402:
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu avais un alternateur Delco Remy et tu le changes pour la marque 'X' pas Delco Remy ni Bosch mais apparemment avec régulateur intégré..

Il faut démonter l'ancien alternateur et voir ce que est marqué à coté du double fiche, logiquement ça doit être 1 pour le fil blanc et 2 pour le fil rouge, après il y a le gros fil rouge qui va sur B+ et un gros fil marron à la masse.
Le fil blanc de 0,75MM² correspond à D+
Le fil rouge de 0,75MM² est un courant permanent qui n'est pas utilisé chez le système Bosch à régulateur intégré.
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Elvis
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Message par Elvis »

Alors ça y est, le nouveau est installé, il ne reste plus que les deux fils de cette fiche blanche.
Je n'ai pas démonté, car il y a marqué sur l'alternateur "Lamp et Bat" (le fil rouge allant sur BAT et le vert/blanc sur LAMP. Je pense au voyant, je n'ai pas osé resserrer les écrous et essayer de démarrer, avant d'avoir une réponse, mais je pense qu'il y a peut-être un rapport avec la borne B+ qui se trouve sur la partie en plastique noire du nouveau, qui remplacerait la fiche blanche ???? Qu'en pense-tu ? Faut-il que je les réunisse pour les brancher ensembles sur cette borne ?
:oops: :merci:
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wim bos
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Message par wim bos »

Malheureusement tu n'as pas dis ce que tu as trouvé sur l'ancien alternateur et les couleurs des 2 fils de 0.75MM².

La borne B+ est pour le gros fil rouge.
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Elvis
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Message par Elvis »

J'ai pris la photo de l'ancien encore branché. J'ai rebranché sur le nouveau à l'identique, reste juste la fiche blanche. J'ai mi la masse moteur et le condensateur rouge sur le -, et le gros fil rouge sur le +..
Le beige est celui du condensateur.
Si ça peut t'aider.
Image
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Message par Elvis »

J'ai démonté l'ancien.
Les ressorts étaient dans l'état de la photo. Normal que cela ne fonctionnait plus.
On voit les bornes de la fiche blanche.
:oops:

Image
Dernière modification par Elvis le mer. 28 mars, 2018 14:04, modifié 1 fois.
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Message par Elvis »

J'ai trouvé ça, sur le Delco-Remy.
Le mien est un CEVAM.
Cela pourrait être pour le témoin de charge au TDB..... Quand on tourne la clé ?
La fameuse "excitation", peut-être sur a borne D+, le B+ étant pour le gros câble rouge du + batterie ?????
En fait sur l'ancien, la fiche blanche serait la borne D+ du nouveau....
Un + après contact, en somme..... Le gros rouge sur la B+ un plus permanent ...
Ai-je bon, ou me plante-je encore ???

Image :muah: :
Dernière modification par Elvis le mer. 28 mars, 2018 18:04, modifié 1 fois.
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Message par Elvis »

Up...
L'alternateur fonctionne, et charge correctement....Mais....... Car il y a toujours un "mais"....
La voiture démarre avec juste le + et le _ de branché sur l'alternateur. Si je mets les deux fils "lamp & Bat" sur le D+, ça démarre aussi, mais le voyant batterie reste allumé moteur arrêté et clé retirée.
Je mets le contact, le voyant moteur s'allume, et celui de la batterie s'éteint.
Si, à l'arrêt, je ne débranche pas le "moins" de la batterie, elle se décharge.

Ah... J'oubliais...... Si je débranche les fils sur l'excitateur D+, ça démarre, sauf que le voyant batterie est éteint.
Etonnant, non ?
Dernière modification par Elvis le lun. 02 avr., 2018 14:12, modifié 1 fois.
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Message par wim bos »

Ta voiture a 4 fils, un gros rouge (B+), un gros marron (B-), quelles sont les couleurs des 2 fils fin dans le bloc en plastique ?
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Message par Elvis »

Rouge et gris-vert.. Tous les deux alimentés en courant.
Qui partent dans le TDB. A leur emplacement, était indiqué "lamp" et "bat"... gravés le l'alternateur. Voir photo plus haut.
Dernière modification par Elvis le lun. 02 avr., 2018 19:14, modifié 1 fois.
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