Sifflement haut moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

pierre54 a écrit : jeu. 11 janv., 2018 09:38J'ai refais deux vidéos avec le cache culbuteurs ajouré poir entendre ce qu'il se passe à l'intérieur. Rien de particulier. Le sifflement me semble moins fort, peut être étouffé par les culbuteurs, bien que ce soit des poussoirs hydroliques.
J'ai demandé à créer un sujet spécial poir ce problème.

https://youtu.be/qqWOrY3Fdac

https://youtu.be/S--fDXL9rWE


Je viens de regarder et surtout écouter ta vidéo...C'est pas évident comme ça mais moi le sifflement me fait penser à quelque chose qui se dilate au bout d'une minute et qui ensuite frotte contre qq chose. Une pièce en mouvement...est ce que le sifflement s'accélère quand tu augmentes le régime moteur ?
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

SleeperStyle a écrit : mer. 07 févr., 2018 21:14"En charge" c'est en prise, quant il faut tirer du poids. A l'arret sans couple resistant c'est "à vide". Tourner à vide c'est facile, en charge le résultat sera bien différent si t'as un problème d'allumage ou d'alimentation.


C'est ce que je te disais hier, Pierre tu devrais aller la faire rouler et voir la différence en à vide est en charge est pour moi importante.
Tu peux avoir un moteur qui montera dans les tours à vide...et qui n'avancera pas une fois une vitesse enclenchée
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

pierre54 a écrit : jeu. 26 avr., 2018 19:27J'ai ce modèle

Image

C'est bien le modèle d'origine pour la LE-Jet n'est-ce pas?


Le LE-Jetronic est 2.5 bar max, le régulateur de pression d'essence est Bosch 0 280 160 239

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

D'après ce tableau il y a une autre référence.

http://servimg.com/view/11566863/4639

J'avais cette référence au début. Et je l'ai changé par par celui ci qui est aussi prévu pour une LE JETRONIC, dixit le membre du forum a qui je l'ai acheté.
Quelle(s) consequence(s) si la pression est trop forte?
C'est une modification qu'on voit dans des préparations, n'est ce pas?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

@Fred, j'aurais tendance à dire que le sifflement serait un peu plus aiguë lorsque je fais accélérer le régime, mais ce n'est pas proportionnel suivant régime. Il a une tonalité au ralenti, et une autre à un régime accéléré, mais elle reste la même que le régime à 2000 ou 3000 tours.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les conséquences d'une pression trop haute est que le moteur tourne trop riche.

Les 3.0 bar étaient pour les L-Jetronic.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Je peux monter un manomètre de pression d'essence.
Je le monte sur le retour de carburant entre le régulateur de pression et le réservoir ou sur l'arrivée avant la rampe d'injecteurs?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Montes le au lieu de l'injecteur départ à froid.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

??? Comment ça?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Ta pression étant normalement la même sur tout le circuit wiim te propose de monter ton mano à la place de l'injecteur de départ à froid :jap:
Dernière modification par Mycroft le dim. 13 mai, 2018 20:18, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre