Barre stabilisatrice Kadett C
Voici les infos sur les diamètres:
intérieur 94mm
extérieur: 127mm
nombre de spires ~11,7
hauteur totale ~481mm
moi j'ai coupé pour n'avoir que 6 spires à partir de la spire plate
intérieur 94mm
extérieur: 127mm
nombre de spires ~11,7
hauteur totale ~481mm
moi j'ai coupé pour n'avoir que 6 spires à partir de la spire plate
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
mantaluke a écrit : ↑mar. 22 mai, 2018 19:02![]()
c'est la réaction du couple moteur sur le pont arrière rigide qui soulève une roue avant (phénomène de roulis induit) et le phénomène est agravé dans les conditions que vient de citer Sleeperstyle;
les gros camions peuvent lever la roue jusqu'a 1m lorsqu'ils tractent une très grosse charge.![]()
une voiture à groupe motopropulseur transversal ne connait pas ce phénomène (par contre : cabrage ou plongée induits par le couple, dans ce cas, selon sens de rotation du moteur)
Oui, mais elle fait dans les 2 directions (gauche-droite) mais cela ne me gêne pas du tout!
Mycroft a écrit : ↑mar. 22 mai, 2018 21:07Voici les infos sur les diamètres:
intérieur 94mm
extérieur: 127mm
nombre de spires ~11,7
hauteur totale ~481mm
moi j'ai coupé pour n'avoir que 6 spires à partir de la spire plate
Daccord. 127mm ne passent pas sur une Kadett. J'ai commandé hier soir des 110mm éxterieur par 16mm de corde (bien supérieur à ceux d'origine). Je vais également les couper.
J'en ai profité pour prendre 2 Koni jaune réglables afin de les comparer aux Bilstein.
Lenteur = précision, précision = vitesse !
- SleeperStyle
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SleeperStyle a écrit : ↑jeu. 24 mai, 2018 21:04Je suis de ceux qui pense que les Koni Jaunes apportent un bien meilleur feeling que les Bilstein. Si t'as des problèmes de roulis ca devrait te plaire.
Je me réjouis d'essayer ça !

Je me suis un peu occupé ce week-end en fabricant des tirants de train arrière moi-même...





J'en profite pour demander si quelqu'un possède les courbes d'avance d'allumage du moteur 20E
Je souhaite monter un allumeur électronique programmable de ce type:
https://www.classicautoelec.com/fr/allumage...l#/123_tune-usb
Il faudra bien évidemment adapter les valeurs d'origine à ma configuration moteur (AAC Irmscher IKA 555)
Mais je ne sais pas trop quelles valeurs mettre

Dernière modification par stivix le dim. 27 mai, 2018 17:41, modifié 1 fois.
Lenteur = précision, précision = vitesse !
très beau travail !
on ne peut faire plus rigide
mais la visserie en 8.8 pour relier les tirants au pont ce n'est pas prudent.
comme tout est réglable faudra s'occuper de l'alignement du train arrière.

on ne peut faire plus rigide

comme tout est réglable faudra s'occuper de l'alignement du train arrière.
Dernière modification par mantaluke le lun. 28 mai, 2018 07:00, modifié 1 fois.
Beau travail, la barre panhard est presque comme celle des (vraies) GT/E !
Quel allumage as tu monté, l'allumage Irmscher ou d'origine Opel ?
Quel allumage as tu monté, l'allumage Irmscher ou d'origine Opel ?
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mantaluke a écrit : ↑lun. 28 mai, 2018 06:59très beau travail !Â![]()
on ne peut faire plus rigideÂmais la visserie en 8.8 pour relier les tirants au pont ce n'est pas prudent.
comme tout est réglable faudra s'occuper de l'alignement du train arrière.
le montage d'origine était ainsi fait, je vais commander des vis en 10.9

wim bos a écrit : ↑lun. 28 mai, 2018 08:51Beau travail, la barre panhard est presque comme celle des (vraies) GT/E !
Quel allumage as tu monté, l'allumage Irmscher ou d'origine Opel ?
Quelle est la différence entre la barre d'une Rallye 20E et celle d'une GT/E 20EH ?
j'ai monté le distributeur Irmscher !
Lenteur = précision, précision = vitesse !
- tonton dudule
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- Localisation : Fumel
Ca fait plaisir de lire cette question
Les Rallye ont des silentblocs dans les œils de la barre panhard, les GT/E 2.0 (série 1000) des roulements à aiguilles.

Les Rallye ont des silentblocs dans les œils de la barre panhard, les GT/E 2.0 (série 1000) des roulements à aiguilles.
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