pression d'huile qui augmente ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Je crois que j'ai compris. J'ai une culasse demonté je regarderai ca de plus plus près a l'occas. La seule Opel que j'ai ne roule pas donc je ne me fais pas trop de souci pour les jeux aux soupapes :lol:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

SHADOWTOO a écrit : jeu. 24 mai, 2018 13:36Merci.
Il n'y a pas une histoire de canalisations qui viennent lubrifier les paroirs des cylindres, qui est fait normalement par le barbotage?

Ou c'est moi qui barbote?  :lol:


Le montage est à priori le même quelques soit le moulin, je vais donc demander à un ami qui monte ça dans ses escorts :jap:

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Oui et non. Le montage d'un carter sec est simple dans l'idée. Entrainer la pompe de recup via une poulie, refroidir l'huile via un radiateur, la stocker avant de la reutiliser. Mais tous les moteurs sont différents... L'absence de barbotage impose de revoir toute la lub. Certains blocs ont besoin qu'on ajoute des percages de lubrification et/ou des pissettes afin de lubrifier/refroidir certaines zones stratégiques. Il faut savoir quoi lubrifier/refroidir et en cas de modif recalculer les débits/pressions. Donc soit on confie ca a un pro, soit on utilise une méthode empirique qui peut vite couter cher.
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Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : jeu. 24 mai, 2018 14:28

ça ressemble à ça et le débit est impressionnant, l'huile ruisselle de partout, bien plus que sur le vidéo  :eek:

je voudrais faire remarquer que sur les derniers CIH (C24NE) par exemple, la bille est remplacée par un piston en montage d’origine, simplement le piston est en matière plastique. :oui:



Pour en revenir aux "gloup clac cloc", je pense que ce sont simplement les cames de l'AAC qui barbotent dans le surplus d'huile stagnante, et plus particulièrement celles situées à l'arrière, dû à l'inclinaison du bloc.
Il suffirait de retirer provisoirement le tube/tôle qui réhausse le niveau d'huile dans la culasse pour affirmer ou infirmer cette supposition...


Par contre, le moteur sur la vidéo de Pierre54 est équipé d'un kit Risse gros débit... Donc pour obtenir un débit/pression supérieure avec une pompe d'origine, au ralenti au niveau des culbuteurs... ?? :ref:

Conduit d'huile des paliers obstrué? Peu probable, sachant que la sonde de pression d'huile est normalement raccordé sur ce conduit... Sauf si la sonde est montée côté pompe...!?
Si c'est le cas, il serait intéressant de commencer par déplacer et raccorder la sonde sur le conduit d'alimentation des paliers, même s'il est vrai qu'il vaut mieux se fier à un manomètre de pression d'huile mécanique...

Et pour le clapet de décharge, si la pression ne dépasse pas 4.5bars, même à haut régime, c'est qu'il est bien fonctionnel.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Ok sleeper
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