Salut les gros,
Dans le cadre du nettoyage de mon réservoir, j'ai déposé la jauge. Elle marchait bien il y a 35 ans, mais je voudrais la tester avant de remonter. Le problème est que mon'ohmmètre connecté à la fiche de sortie et au corps de la jauge ne change pas de valeur quelle que soit la position de celle-ci, et donc celle du flotteur dans le tube en alu. A votre avis, la jauge déconne ou c'est moi qui teste mal ?
Cordialement.
riton.
Jauge essence GT
Certainement un problème de contact entre le corps / base de la jauge et la longue tige.
Essaies de mesurer entre la tige et la borne ou va le fil.
Essaies de mesurer entre la tige et la borne ou va le fil.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
salut ,
voici comment etait la mienne , elle marche parfaitement a présent (fil résistif changé et ressoudé) .
Tout ça pour dire que tu peux ouvrir et sortir ce qu'il y a dans le tube . Peut etre que tu as le fil résistif cassé ou completement encrassé et donc n'envoit pas d'infos quand le flotteur bouge .
ça rouille aussi du coté des fiches (par en dessous) .

Hébergé par Imagesia.com
http://imagesia.com/dsc-0049_1goi8
voici comment etait la mienne , elle marche parfaitement a présent (fil résistif changé et ressoudé) .
Tout ça pour dire que tu peux ouvrir et sortir ce qu'il y a dans le tube . Peut etre que tu as le fil résistif cassé ou completement encrassé et donc n'envoit pas d'infos quand le flotteur bouge .
ça rouille aussi du coté des fiches (par en dessous) .
Hébergé par Imagesia.com
http://imagesia.com/dsc-0049_1goi8
salut , je suppose que les instruments de bord sont a peu prés calibrés pareil , donc tu dois avoir dans les 1000 homs flotteur en bas et 500 flotteur en haut . t'as tout bien nettoyé , flotteur et fil et contacts ? je demande à mon pére si il se souvient exactement de ces mesures , on a aussi utilisé un appareil à aiguilles .
j'ai un peu la meme histoire dans ma GT avec la température d'eau : la sonde marche , le compteur marche ,puis testé la température d'eau avec un indicateur digital , ça marche ....tout marche mais le compteur ne dépasse pas la 2 em barre (sur 9 barres) .
j'ai un peu la meme histoire dans ma GT avec la température d'eau : la sonde marche , le compteur marche ,puis testé la température d'eau avec un indicateur digital , ça marche ....tout marche mais le compteur ne dépasse pas la 2 em barre (sur 9 barres) .