Jauge essence GT

Schéma, Allumage, Injection ...
riton
Messages : 882
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Salut les gros,

Dans le cadre du nettoyage de mon réservoir, j'ai déposé la jauge. Elle marchait bien il y a 35 ans, mais je voudrais la tester avant de remonter. Le problème est que mon'ohmmètre connecté à la fiche de sortie et au corps de la jauge ne change pas de valeur quelle que soit la position de celle-ci, et donc celle du flotteur dans le tube en alu. A votre avis, la jauge déconne ou c'est moi qui teste mal ?

Cordialement.

riton.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Certainement un problème de contact entre le corps / base de la jauge et la longue tige.

Essaies de mesurer entre la tige et la borne ou va le fil.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 882
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

OK, je vais voir ça. :merci:
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1061
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

salut ,
voici comment etait la mienne , elle marche parfaitement a présent (fil résistif changé et ressoudé) .
Tout ça pour dire que tu peux ouvrir et sortir ce qu'il y a dans le tube . Peut etre que tu as le fil résistif cassé ou completement encrassé et donc n'envoit pas d'infos quand le flotteur bouge .
ça rouille aussi du coté des fiches (par en dessous) .


Image
Hébergé par Imagesia.com


http://imagesia.com/dsc-0049_1goi8



riton
Messages : 882
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Justement, j'ai ouvert entre temps. Rien ne semble cassé ou oxydé. :ref:

Faudrait que je trouve un ancien ohmmètre à aiguille. Avec l'affichage digital, c'est pas top pour ce type de mesures.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1061
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

salut , je suppose que les instruments de bord sont a peu prés calibrés pareil , donc tu dois avoir dans les 1000 homs flotteur en bas et 500 flotteur en haut . t'as tout bien nettoyé , flotteur et fil et contacts ? je demande à mon pére si il se souvient exactement de ces mesures , on a aussi utilisé un appareil à aiguilles .

j'ai un peu la meme histoire dans ma GT avec la température d'eau : la sonde marche , le compteur marche ,puis testé la température d'eau avec un indicateur digital , ça marche ....tout marche mais le compteur ne dépasse pas la 2 em barre (sur 9 barres) .



riton
Messages : 882
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Je vais regarder ça. Depuis Vendredi, j'étais sur un rallye de Régularité. (Je me suis d'ailleurs banané bien comme il faut en navigation :oops: ) Du coup, je ne reprends le chantier qu'aujourd'hui. :sol:
Répondre