Senator A2 2.2E en panne

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
larro
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Message par larro »

C'est un dépôt brunâtre qui s'est déposé au fond de la bouteille. L' essence était restée parfaitement claire. J' ai quelques jours de repos, je vais me pencher dessus.
larro
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Message par larro »

dom.vds a écrit : lun. 19 févr., 2018 23:58Si c'est le même circuit que sur une Rekord 2.2, tu enlèves les petits fils qui alimentent le démarreur (normalement ce sont deux fils noir que tu laisses ensemble).

Quand tu donnes un coup de démarreur au contacteur, tu dois entendre la pompe à essence fonctionner.
tourne t'elle de manière continue avec un bruit de retour dans le réservoir ou fait-elle un bruit qui indique qu'elle a du mal?



J' ai changé le filtre à essence et l' ai ouvert.
Je ne l' ai pas trouvé "sale" même si l' essence qui en est sortie est légèrement brunâtre et sent toujours "la vieille essence".
Concernant le bruit de la pompe, on entend qu' elle ne tourne pas en permanence façilement. Il y a des variations dans le régime si je peux dire ça comme ça.
Je n' ai pas encore été voir dans le réservoir avec l' endoscope parce que je n' arrive pas à l' installer sur mon téléphone. :sic:

Par contre j' ai toujours des retours dans l' admission.
Sauf erreur de ma part, signe d' un soucis, soit d' allumage, soit d' étanchéité soupape, non?
Pour rappel, l' auto est restée 10 ans au garage et depuis la remise en route, on a pas encore touché au soupapes.
Elle ne claque pas à ce niveau d' ailleurs.

Des idées?

:help:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Y a normalement pas de raison d'avoir des problèmes d'avance si ton distributeur de bouge pas tout seul (déserrer), mais si elle tourne un peu pulvérise un peu d'eau à l'admission (avec un pulvérisateur genre instanet) pour nettoyer tes soupapes, quant à ta pompe fait la tourner en circuit fermer avec du WD40 pour la renettoyer
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
larro
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Message par larro »

Je précise que la pompe, BOSCH, est neuve.
larro
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Message par larro »

Quand je parle de retour dans l' admission il s' agit carrément d' explosion semblable à celles qui se produisent lors d' un mauvais ordre d' allumage.

larro
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Message par larro »

Je reviens vers vous avec quelques infos vu que j' ai eu un peu de temps à consacrer à cette auto.

J' ai fait quelques tests aujourd' hui.

J' ai branché un bidon d' essence propre et fraiche du jour avec une pompe externe pour voir. Résultat elle a démarré mais sur 3 pattes, comme c' est le cas depuis quelques temps.

Au départ, tout se passait bien et j' ai alors pensé que les soucis expliqués plus haut venaient effectivement du circuit d' alimentation.
L' auto avait un ralenti correct, elle prenait bien ses tours, etc etc
Puis quand l' auto a été bien chaude, environs 15-20 minutes plus tard, les mêmes soucis ont recommencé. :ref:

Toujours ce bruit sous le cache-soupapes...

Est-ce que prendre les compressions pour voir si le soucis pourrait effectivement venir des soupapes est une idée utile avant de tomber le cache-soupapes en question?


Comme dit plus haut, depuis quelques temps, elle ne tourne plus que sur 3 pattes.
Comme tout était neuf j' ai placé un nouveau faisceau HT mais rien n' a changé.

Après avoir chipoté aux cables d' allumages, il semblerait que le soucis viennent du cylindre côte boite.

J' ai quand même remarqué des fissures sur 2 des 4 capuchons donc je vais définitivement remplacer le faisceau complet.

:help:





Omega87
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Message par Omega87 »

Une prise de compression pourrait te donner effectivement si tu as un soucis de soupapes/piston/joint de culasse

Mais avant, inverses 2 fils de commande d'injecteur pour voir si tu inverses le problème. Même si ces générations d'injections tous les injecteurs ouvrent en même temps, il faut lever le doute sur la commande électrique de ces injecteurs.

Ensuite, inverse 2 injecteurs pour voir si tu inverses le problème également ou non, avec la merde que tu as déjà sorti, un injecteur aurait reçu un peu et serait peut être obstrué.

Après seulement tu pourras mettre en cause la mécanique soupapes/piston/culasse/joint
Dernière modification par Omega87 le jeu. 20 sept., 2018 08:16, modifié 1 fois.
larro
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Message par larro »

Je vais voir ça.

Je suis passé chez Kadett Power hier et il m' a parlé qu' il avait eu ce genre de symptomes lors de la remise en route d' une Rekord 2.2 et que la cause était un soucis de poussoirs, ce qui pourrait expliquer le "bruit" sous le cache-soupapes.
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