Senator A2 2.2E en panne
dom.vds a écrit : ↑lun. 19 févr., 2018 23:58Si c'est le même circuit que sur une Rekord 2.2, tu enlèves les petits fils qui alimentent le démarreur (normalement ce sont deux fils noir que tu laisses ensemble).
Quand tu donnes un coup de démarreur au contacteur, tu dois entendre la pompe à essence fonctionner.
tourne t'elle de manière continue avec un bruit de retour dans le réservoir ou fait-elle un bruit qui indique qu'elle a du mal?
J' ai changé le filtre à essence et l' ai ouvert.
Je ne l' ai pas trouvé "sale" même si l' essence qui en est sortie est légèrement brunâtre et sent toujours "la vieille essence".
Concernant le bruit de la pompe, on entend qu' elle ne tourne pas en permanence façilement. Il y a des variations dans le régime si je peux dire ça comme ça.
Je n' ai pas encore été voir dans le réservoir avec l' endoscope parce que je n' arrive pas à l' installer sur mon téléphone.

Par contre j' ai toujours des retours dans l' admission.
Sauf erreur de ma part, signe d' un soucis, soit d' allumage, soit d' étanchéité soupape, non?
Pour rappel, l' auto est restée 10 ans au garage et depuis la remise en route, on a pas encore touché au soupapes.
Elle ne claque pas à ce niveau d' ailleurs.
Des idées?

Y a normalement pas de raison d'avoir des problèmes d'avance si ton distributeur de bouge pas tout seul (déserrer), mais si elle tourne un peu pulvérise un peu d'eau à l'admission (avec un pulvérisateur genre instanet) pour nettoyer tes soupapes, quant à ta pompe fait la tourner en circuit fermer avec du WD40 pour la renettoyer
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Je reviens vers vous avec quelques infos vu que j' ai eu un peu de temps à consacrer à cette auto.
J' ai fait quelques tests aujourd' hui.
J' ai branché un bidon d' essence propre et fraiche du jour avec une pompe externe pour voir. Résultat elle a démarré mais sur 3 pattes, comme c' est le cas depuis quelques temps.
Au départ, tout se passait bien et j' ai alors pensé que les soucis expliqués plus haut venaient effectivement du circuit d' alimentation.
L' auto avait un ralenti correct, elle prenait bien ses tours, etc etc
Puis quand l' auto a été bien chaude, environs 15-20 minutes plus tard, les mêmes soucis ont recommencé.
Toujours ce bruit sous le cache-soupapes...
Est-ce que prendre les compressions pour voir si le soucis pourrait effectivement venir des soupapes est une idée utile avant de tomber le cache-soupapes en question?
Comme dit plus haut, depuis quelques temps, elle ne tourne plus que sur 3 pattes.
Comme tout était neuf j' ai placé un nouveau faisceau HT mais rien n' a changé.
Après avoir chipoté aux cables d' allumages, il semblerait que le soucis viennent du cylindre côte boite.
J' ai quand même remarqué des fissures sur 2 des 4 capuchons donc je vais définitivement remplacer le faisceau complet.
J' ai fait quelques tests aujourd' hui.
J' ai branché un bidon d' essence propre et fraiche du jour avec une pompe externe pour voir. Résultat elle a démarré mais sur 3 pattes, comme c' est le cas depuis quelques temps.
Au départ, tout se passait bien et j' ai alors pensé que les soucis expliqués plus haut venaient effectivement du circuit d' alimentation.
L' auto avait un ralenti correct, elle prenait bien ses tours, etc etc
Puis quand l' auto a été bien chaude, environs 15-20 minutes plus tard, les mêmes soucis ont recommencé.

Toujours ce bruit sous le cache-soupapes...
Est-ce que prendre les compressions pour voir si le soucis pourrait effectivement venir des soupapes est une idée utile avant de tomber le cache-soupapes en question?
Comme dit plus haut, depuis quelques temps, elle ne tourne plus que sur 3 pattes.
Comme tout était neuf j' ai placé un nouveau faisceau HT mais rien n' a changé.
Après avoir chipoté aux cables d' allumages, il semblerait que le soucis viennent du cylindre côte boite.
J' ai quand même remarqué des fissures sur 2 des 4 capuchons donc je vais définitivement remplacer le faisceau complet.

Une prise de compression pourrait te donner effectivement si tu as un soucis de soupapes/piston/joint de culasse
Mais avant, inverses 2 fils de commande d'injecteur pour voir si tu inverses le problème. Même si ces générations d'injections tous les injecteurs ouvrent en même temps, il faut lever le doute sur la commande électrique de ces injecteurs.
Ensuite, inverse 2 injecteurs pour voir si tu inverses le problème également ou non, avec la merde que tu as déjà sorti, un injecteur aurait reçu un peu et serait peut être obstrué.
Après seulement tu pourras mettre en cause la mécanique soupapes/piston/culasse/joint
Mais avant, inverses 2 fils de commande d'injecteur pour voir si tu inverses le problème. Même si ces générations d'injections tous les injecteurs ouvrent en même temps, il faut lever le doute sur la commande électrique de ces injecteurs.
Ensuite, inverse 2 injecteurs pour voir si tu inverses le problème également ou non, avec la merde que tu as déjà sorti, un injecteur aurait reçu un peu et serait peut être obstrué.
Après seulement tu pourras mettre en cause la mécanique soupapes/piston/culasse/joint
Dernière modification par Omega87 le jeu. 20 sept., 2018 08:16, modifié 1 fois.