Dépose train arrière GT

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

:oui: Exactement et donc aussi le même couple
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riton
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Message par riton »

Donc à pont et roues identiques, une boîte qui a la 4° en prise tire forcément plus long qu'une qui à la 5° en prise.

Du coup, avec la Getrag 240 d'Opel, si tu n'as pas un pont court, la 5° te sert surtout à économiser de l'essence sur l'autoroute, mais pas trop en conduite sportive, non ?

Ca doit être pour ça que le copain avait la boîte "sport" de BM sur sa Kadett.
Dernière modification par riton le mar. 26 juin, 2018 09:03, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Il faut m'excuser mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec 'tirer plus long'.

Il faut voir la boîte Getrag 240 comme une boîte 4 vitesses + 'overdrive' c'est pour réduire le régime moteur à haute vitesse.
Chez une boîte 5 vitesses avec la 5ème en prise directe les rapports sont (normalement) plus rapprochés l'un de l'autre.
Après, spécialement pour la compétition, il y a des boîtes 'close ratio' là il y a la 1ère assez longue et les autres vitesses sont très approchées l'une de l'autre, avec ça on peut toujours rouler au régime ou le moteur a son couple maximal.

Ici tu vois les rapports d'une boîte GM4 https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/op4.html
Ici GM4 + overdrive (option Rekord E) https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/op4od.html
Et la Getrag 240 https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/getrag.html
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riton
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Message par riton »

Tirer long, c'est quand les rapports de boîtes sont trop longs. Du coup, en 5° tu n'arrives jamais au régime moteur maximum. Ca sert effectivement à diminuer la consommation comme un overdrive.

D'ailleurs, j'avais une de ces boîtes (240 ou 265) sur ma Senator A. A l'époque, je n'étais pas au courant du possible montage sur la GT et quand j'ai détripé la voiture, j'ai vendu le moteur et la boîte pour une poignée de figues. :oops:

Merci pour les infos. :merci:
Dernière modification par riton le mar. 26 juin, 2018 12:22, modifié 1 fois.
riton
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Message par riton »

Je suis sur le site d'Opel GT Teile pour commander mes roulements. On ne me propose que le virement comme mode de règlement. C'est normal ? (Pas de payement par C.B. ?)
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comoav8
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Message par comoav8 »

oui, certains sites allemands ou belges, c'est courant les virements plus que les paiements par CB
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riton
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Message par riton »

Mon agence est ouverte tous les 2 jours et j'aurai sans doute d'autres trucs à commander ensuite. . Ca va être pratique. :red:
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu ne peux pas le faire par internet ?

Si on fait faire un transfert par la banque, elle prends aussi de l'argent là dessus.
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Message par riton »

Je n'échange jamais avec ma banque par Internet. (Je n'ai même pas configuré mes accès quand ils me les ont envoyés).
riton
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Message par riton »

Déterrage de post

J'en suis à la repose de mon train arrière, mais je n'arrive pas à remettre en place la barre Panhard: Elle est un peu tordue, ce qui a raccourci légèrement l'entraxe de ses fixations. Du coup, je voudrais récupérer celle de mon autre GT, mais (évidemment) le boulon est grippé dans la partie métallique du silentbloc (côté châssis).

J'ai balancé du dégrippant et tapé sur le boulon mais rien n'y fait. Une idée pour m'en sortir sans flinguer ni la barre ni sa patte de fixation sur le châssis ?

Merci.
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