Opel Olympia Rekord Ascona '57

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wim bos
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Message par wim bos »

Tu as le pignon de l'arbre à cames cassé, généralement ça arrivait chaque 100.000kms !

Maintenant tu as beaucoup du boulot, je sais que tu n'es pas un grand mécanicien mais là c'est le moment pour apprendre les bases de la mécanique d'un moteur.

Si tu veux je peux t'aider.
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Helio67
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Message par Helio67 »

wim bos a écrit : lun. 16 juil., 2018 18:51Tu as le pignon de l'arbre à cames cassé, généralement ça arrivait chaque 100.000kms !

Maintenant tu as beaucoup du boulot, je sais que tu n'es pas un grand mécanicien mais là c'est le moment pour apprendre les bases de la mécanique d'un moteur.

Si tu veux je peux t'aider.


Du coup l'acc et vilo sont relié par des pignons ? (genre ca, mais en plus simple ? http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ic=14802&st=15)

http://www.rekord-p2-forum.de/index.php/Th...wechseln-am-P1/

La voiture à 140 000km mini si j'en croit le carnet d'entretient

La, on est 100% d'accord !
J'ai expressément acheté cette voiture pour apprendre donc :84:

Sortir moteur/boite (et en profiter pour tous refaire niveau étanchéité)
Faut que je voit si toute les pièces sont trouvables :ref:
Dernière modification par Helio67 le lun. 16 juil., 2018 19:08, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Il te faut juste être un brin patient mais c'est vraiment pas sorcier de refaire un moulin ....
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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wim bos
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Message par wim bos »

Il y a seulement 2 pignons et le moteur peut rester dans la voiture.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

C'est une cascade de pignon la distribution sur ces voiture là ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Si tu as ces pièces tu pourras réparer ton moteur.

http://www.matz-autoteile.de/www/index.php...emart&Itemid=69
Attention, bien marquer que c'est pour une Olympia de 1957

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comoav8
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Message par comoav8 »

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C'est fait comme ça
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comoav8
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Message par comoav8 »

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Ouch, ça arrache le kit de distribution ! :eek:
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wim bos
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Message par wim bos »

comoav8 a écrit : lun. 16 juil., 2018 21:41ça arrache le kit de distribution !  :eek:


Oui ce n'est pas donné, comparé au prix des kits de distribution d'aujourd'hui c'est beaucoup d'argent, en 1961 ça coûtait environ NF 140,-
En utilisant un calculateur du 'pouvoir d'achat' c'est le équivalent d'env. € 290,- de maintenant et là on constate que c'est devenu moins cher.


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Helio67
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Message par Helio67 »

Les pistons et soupapes peuvent se toucher sur ce moteur ?
Sa ce passe comment pour le calage vilo/acc ?

Du coup, commencer par sortir radiateur, ventilateur, pompe a eau/courroie ?
Dernière modification par Helio67 le mar. 17 juil., 2018 06:12, modifié 1 fois.
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