Moteur 2.2 DTI

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

Je ne sais pas ce que tu veux faire sur ce moteur, pourquoi tu es sur la distribution ?
Je ne connais pas du tout ces moteurs diesel d'Opel mais je sais que pour une intervention sur la distribution de ces moteurs 'modernes' Opel conseille de travailler avec des piges pour bloquer les éléments mobiles enfin d'éviter un décalage.

Si tu ne changes pas la chaîne mais tu veux 'seulement' démonter la pompe d'injection il y a une autre manière pour éviter un décalage des parties mobiles (vilebrequin / arbre à cames / pompe d'injection).

Dégraisses bien la chaîne et les pignons et mets une marque sur le maillon de la chaîne et la dent du pignon correspondante de chaque arbre, comme ça tu ne peux pas te tromper pendant le montage.
Pour éviter que le vilebrequin et/ou l'arbre à cames tourneront après le démontage de la chaîne tu mets le moteur en position avec les deux cames du cylindre 1 en haut et tu enclenches la 1ère vitesse et tu serres le frein à main.











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Eric M
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Message par Eric M »

Si je comprends bien, la distri a été décalée précédemment ?

Il te faut reprendre le calage depuis le début.
- Démonte le pignon d'aac puis retire la chaine
- positionne tes outils et repères
- remonte

:tanpis:
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

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wim bos
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Message par wim bos »

La distribution décalée précédemment, mais comment ? ça va pas tout seul.
Dans ce cas les soupapes seront cuites !
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Merci à tous deux.

Wim,
Pour changer la pompe il faut retirer la chaine, donc caler l'AAC.
Et c'est là que ça merdois, quand il est en position de PMH sur le cylindre 1, la pige ne va pas.
Elle est bonne que lorsque le moteur est au PMH sur le cylindre 4, d'où mon erreur.

Eric,
J'ai tous calé à l'envers, est-ce que les soupapes sont morte?
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

Clair !

Piston 1 en PMH ou piston 4 en PMH c'est exactement la même position des pistons, seulement l'arbre à cames est tourné de 180°, logiquement là tu n'auras rien abîmé.
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Message par Eric M »

SHADOWTOO a écrit : ven. 13 juil., 2018 18:53[...]

Eric,
J'ai tous calé à l'envers, est-ce que les soupapes sont morte?


C'est un 180°. Normalement, comme le dit Wim, les pistons travaillent par paires. 1/4 et 3/2. En plus tu n'as fais tourner qu'au démarreur donc je ne pense pas que les soupapes aient pu cogner.
Reprends tout le calage et croise les doigts (pas les soupapes :muah: )

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

OUFFF
Merci à tous les deux, ça me rassure.
comme j'ai toujours la pompe que tu m'avait expédiée, je vais la monter en lieu et place de celle qui est censée être neuve, car j'avais également inversée l'arrivée - retour sur la pompe et comme je suis un bourrin, monté la pompe électrique de la Monza pour amorcer, donc à l'envers le circuit.
Je craint d'avoir foiré l’intérieur.

J'espère que vous croyez, quand je vous dis que je suis nul en mécanique. :))
THIERRY
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »


Bon ça ne démarre toujours pas :grr:

Pour contrôle:
le retour gasoil, c'est bien sur le tube celui où il y a la visse de purge?
Parcequ'il arrive là, donc le circuit serait fait, mais rien ne part.
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

As-tu du gasoil aux injecteurs ?
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Message par SHADOWTOO »

Non toujours pas.
ça crachotte sur une arrivée mais pas sur les autres.
D'où ma question, car sur ce qui est sensé être le retour, j'ai du gasoil.
Ce qui devrait dire que la boucle est faite.
THIERRY
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