circuit refroidissement
15 LBS est environ 1.0 bar, je pense que tu dois aller pour une pression plus haute.
Les marques comme Gates et Calorstat ont aussi des bouchons qui ouvrent à 1,2 et 1,5 bar.
Les marques comme Gates et Calorstat ont aussi des bouchons qui ouvrent à 1,2 et 1,5 bar.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
- Messages : 2754
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83
- Contact :
hello
il me semble avoir lu que tu a fait deux petit trous dans le calorstat donc l'eau circule en permanence et du coup ne le chauffe pas assé pour qu'il s'ouvre tu reste sur le petit circuit et en plus ça augmente la pression puisque tu réduit le passage
il me semble avoir lu que tu a fait deux petit trous dans le calorstat donc l'eau circule en permanence et du coup ne le chauffe pas assé pour qu'il s'ouvre tu reste sur le petit circuit et en plus ça augmente la pression puisque tu réduit le passage


une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
au sujet du refroidissement d'un CIH il est intéressant de vérifier la fonderie du gros canal d'eau à l'entrée du bloc.
voila ce que j'ai vu sur le 2.4 que je suis en train d'ouvrir :

on sait que les bavures de fonderie sont courantes sur ces blocs, mais là c'est pas génial car cela perturbe directement le flux en sortie de pompe avec une grosse "marche" due à un conduit d'huile qui passe sur le coté gauche et oblige le flux d'eau à franchir ce que j'appelle une marche
j'ai enlevé la bavure et creusé un chanfrein à gauche afin de rendre l'attaque de la marche plus progressive pour réduire les pertes de charge. On pourrait augmenter le chanfrein jusqu'au trait de feutre.

il est évident que la circulation de liquide de refroidissement est considérablement améliorée.
voila ce que j'ai vu sur le 2.4 que je suis en train d'ouvrir :

on sait que les bavures de fonderie sont courantes sur ces blocs, mais là c'est pas génial car cela perturbe directement le flux en sortie de pompe avec une grosse "marche" due à un conduit d'huile qui passe sur le coté gauche et oblige le flux d'eau à franchir ce que j'appelle une marche
j'ai enlevé la bavure et creusé un chanfrein à gauche afin de rendre l'attaque de la marche plus progressive pour réduire les pertes de charge. On pourrait augmenter le chanfrein jusqu'au trait de feutre.

il est évident que la circulation de liquide de refroidissement est considérablement améliorée.
merci pour vos suggestions . quelques précisions : le thermostat s ouvre a 80° ; il est d origine ( pas de trous ) . je vais commander un bouchon de radiateur taré a 20psi (1,38 bars) pour tester .
je suis quand meme surpris que la pression monte autant , je n ai jamais eu ce probleme sur d autres cih ,meme en course ...
je teste ça et je vous tiens au jus .
je suis quand meme surpris que la pression monte autant , je n ai jamais eu ce probleme sur d autres cih ,meme en course ...

je teste ça et je vous tiens au jus .