joint de culasse claqué

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comoav8
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Message par comoav8 »

papygte a écrit : dim. 29 juil., 2018 20:49voici le coupable. Le joint s'est déchiré entre les cylindres 2 et 3 et le liquide de refroidissement s'est échappé par les petits trous à côté.
Pas de gros dégâts, ouf !
y a plus k


Image
Ca me rappelle celui de mon HONDA S800 quand il a pété
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
papygte
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Message par papygte »

wim, j'ai trouvé ça dans la notice d'entretien del'opel gt . Je croyais qu'avec 93,48 c'était du +0.5mm. :?:
papygte
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Message par papygte »

pardon c'est 93,46
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wim bos
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Message par wim bos »

papygte a écrit : lun. 30 juil., 2018 15:25pendant que j'y suis, je pense changer ma segmentation. Mes pistons sont déjà en côte max (93,46). Où puis je trouver des segments de bonne qualité qui vont avec ce diamètre de piston ? Et en plus j'ai un problème de délai car il faut que tout soit remonté pour le 10 août sinon je ne pourrai pas participer au rassemblement annuel des opel GT . :sic:

il est écrit sur le piston Sp.0,04 et G4. ca veut dire quoi ?




Est ce que tu es sure que c'est G4 et pas 04 ?
04 marqué dans le piston veut dire diam. du piston 93.00MM. (05 = 93.01MM)
004 est aussi une indice de diamètre de piston = 93.00MM (096 = 92.92MM / 000 = 92.96MM / 008 = 93.04MM etc.)

Les diamètres d'origine des cylindres sont marqués sur le plan de joint carter, pour un piston de 93.00 c'est 04 (diam. du cylindre 93.04MM)

Un piston avec un diam. de 93.46MM est une pièce de réparation (donc pas installée par l'usine) l'alésage du cylindre doit être 93.50MM.

Peux tu mesurer le piston et confirmer que son diamètre est vraiment 93.46MM ?

D'après le manuel, pour les moteurs 1900 Opel n'avait pas des pistons avec une côte de réparation + 1.0MM, mais ça ne veut pas dire que les fabricants des pistons ne faisaient pas ça, la preuve; Perfect Circle a fait des segments pour ces pistons.



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papygte
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Message par papygte »

je te mets des photos c'est plus parlant
papygte
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Message par papygte »

voici la deuxième photo
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est clair, mais dans le manuel d'atelier je ne trouve rien concernant ce 'SP'
Pour moi le piston a un diam. de 93,46MM comme indiqué sur le piston et ça correspond avec le codage.

Si tu veux changer les segments tu pourras le faire avec les segments que j'ai trouvé mais il faut les rectifier, (env. 1,5MM à limer).
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papygte
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Message par papygte »

merci wim de t'occuper d'un pauvre misérable comme moi :oui: :402:

Je vais commander ces segments même si je ne suis pas encore sûr de les changer. Au moins je les aurai en réserve.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Si tu sors les pistons on m'a toujours dit de changer les segments sans quoi y avait une possibilité d'avoir des merdes info ou intox?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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wim bos
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Message par wim bos »

Intox, mais il est important de remettre toutes ces pièces à leur endroit d'origine.

C'est même tout à fait normale qu'après avoir déglacé les cylindres et monté des nouveaux segments le moteur consomme plus d'huile qu'avant, parce que les segments doivent se roder sur les cylindres.
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