circuit refroidissement

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

D'accord, une Kadett C a bien une vanne de chauffage, les Manta / Ascona B non.
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sheep
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Message par sheep »

Bon je te confirme que le boîtier de thermostat correspond bien a à culasse au niveau conduits.
Précision : la pompe a eau provient d un 20e ( peut être débit différent ?)
Pour la vanne de chauffage , bien sûr elle est ouverte pour le remplissage et la purge.
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wim bos
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Message par wim bos »

Point 1: OK

Point 2: Le débit des différentes pompes ne change pas mais est ce que tu as un ventilateur avec un visco-coupleur ?

Point 3: Bien (mais on ne sait jamais ;) )
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sheep
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Message par sheep »

Oui j'ai un ventilateur avec viscocoupleur
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Es tu sur de la longueur de ta courroie?
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sheep
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Message par sheep »

Pas de doute sur la courroie , tendue correctement , ne patine pas
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Trop court ce n'est pas bon non plus, mais cela ne patine pas et tu sais la tendre correctement :jap:
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sheep
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Message par sheep »

Pour Wimbos:
Penses tu que le ventilateur avec viscocoupleur puisse poser problème ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, on ne sait jamais mais ça ne veut pas dire qu'il posera de problèmes, mais un ventilateur direct ne peut pas poser ces problèmes.
C'est une chose vague en plus !
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sheep
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Message par sheep »

Oui beaucoup de choses vague ... Finalement la seule piste plausible reste le joint de culasse...🤔
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