Réglage frein de stationnement sur Senator B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Remi

Message par Remi »

Bonjour à tous,

Je suis en cours de réfection des étriers de frein sur ma Senator B. J'ai constaté depuis un moment que le frein à main ne serrait pas dur. Quelle est la procédure de réglage des machoires? Je n'ai pas vu d'excentrique ou autre vis de réglage permettant un rattrapage. Le réglage se fait-il sur le câble?
wim bos

Message par wim bos »

Image

Le réglage se fait avec roulette 18
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

C'est ce qui me semblait, le même type de réglage comme les Frontera et autres.
THIERRY
Remi

Message par Remi »

C'est loin d'être pratique ce réglage, il faut déposer le disque et y aller à l'aveuglette alors. En plus, la roulette est bloquée par le ressort en dessous qui empêche sa rotation.
wim bos

Message par wim bos »

Mais non, il n'y a rien à démonter.
Si tu regardes derrière la tôle / plateau de fixation des segments tu vois qu'il y a une ouverture rectangulaire juste en dessous le demi-arbre.
On peut tourner la roulette avec un tournevis plat ou un bout de fer plat légèrement courbé.
C'est le même système que les Opel Blitz avaient pour les freins de fonctionnement.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre