train avant
merci ! j'ai deja cet outil je crois , avec 2 crochets et un autre avec 3 crochets .
le probleme c'est que j'ai reçu les rotules neuves et qu'elles ne "rotulent" pas du tout . c'est fixe , aucun mouvement rotatif meme en essayant avec l'étau .
je retourne tout ça et je laisse tomber . Mes vieilles rotules ne sont pas mortes , je changeais juste pour faire les choses bien a 100% .
Comme méthode je me voyais couper 2 tubes avec diametre adapté de chaque coté de la rotule et serrer dans l'étau , un tube qui pousse la rotule l'autre qui appuie sur le bras .
je me pose des questions métaphysiques a propos du carbu maintenant ... !!!
le probleme c'est que j'ai reçu les rotules neuves et qu'elles ne "rotulent" pas du tout . c'est fixe , aucun mouvement rotatif meme en essayant avec l'étau .
je retourne tout ça et je laisse tomber . Mes vieilles rotules ne sont pas mortes , je changeais juste pour faire les choses bien a 100% .
Comme méthode je me voyais couper 2 tubes avec diametre adapté de chaque coté de la rotule et serrer dans l'étau , un tube qui pousse la rotule l'autre qui appuie sur le bras .
je me pose des questions métaphysiques a propos du carbu maintenant ... !!!
Citation les rotules neuves et qu'elles ne "rotulent" pas du tout
c'est normal
mais t'inquiète ! ....ça va rotuler sous le poids de la voiture
c'est normal

Dernière modification par mantaluke le lun. 07 janv., 2019 20:22, modifié 1 fois.
Citation mis des coups de marteaux-masse pour faire incliner
c'est pas sympa de matraquer les rotules neuves
tu peux essayer avec un tube enfilé sur le cône en guise de levier , mais je te le répète: elles sont conçues pour travailler sous charge axiale.
si les veilles peuvent rotuler librement c'est qu'elles sont justement déjà un peu fatiguées.
c'est pas sympa de matraquer les rotules neuves

si les veilles peuvent rotuler librement c'est qu'elles sont justement déjà un peu fatiguées.
merci , j'ai fait comme tu as dis , ça bouge , difficilement mais oui !
je reviens ici pour dire que j'ai trouvé les silents blocs moteurs neufs qui vont sur ma manta A et qu'on voit au début de ce sujet .
Si quelqu'un en a besoin , il en reste encore 3 ou 4 chez le vendeur . je mets le lien a disposition :
https://www.ebay.fr/itm/Opel-Rekord-Manta-A...872.m2749.l2649
je reviens ici pour dire que j'ai trouvé les silents blocs moteurs neufs qui vont sur ma manta A et qu'on voit au début de ce sujet .
Si quelqu'un en a besoin , il en reste encore 3 ou 4 chez le vendeur . je mets le lien a disposition :
https://www.ebay.fr/itm/Opel-Rekord-Manta-A...872.m2749.l2649
Bonsoir ,
un petite question ... je viens de finir un coté du train avant , rotules , silents blocs ... et amortisseur neuf . Seulement le nouveau amortisseur ne se monte pas , je n'ai pas assez de filtage sur la partie haute pour installer le silent bloc et la rondelle . la partie basse de l'amortisseur est deja en place .
La question est : faut-il attendre que le train avant soit installé sur le chassis avec le moteur dessus que le poids moteur + chassis compresse un peu le ressort de suspension pour choper un peu plus de filtage et monter corectement les amortisseurs avant avec leur silent bloc coté exterieur haut ?
Maintenant le train avant est déposé , rien qui pese sur les ressorts .
Où alors il y a un probleme ?
Franchement c'est une galére ce train avant .....
un petite question ... je viens de finir un coté du train avant , rotules , silents blocs ... et amortisseur neuf . Seulement le nouveau amortisseur ne se monte pas , je n'ai pas assez de filtage sur la partie haute pour installer le silent bloc et la rondelle . la partie basse de l'amortisseur est deja en place .
La question est : faut-il attendre que le train avant soit installé sur le chassis avec le moteur dessus que le poids moteur + chassis compresse un peu le ressort de suspension pour choper un peu plus de filtage et monter corectement les amortisseurs avant avec leur silent bloc coté exterieur haut ?
Maintenant le train avant est déposé , rien qui pese sur les ressorts .
Où alors il y a un probleme ?
Franchement c'est une galére ce train avant .....
Je n'aime pas jongler avec les ressorts AV, c'est très dangereux !
Pourquoi pas serrer le ressort avec un outil spécial, dernièrement j'ai acheté un pour €20,-
C'est juste une question de quelques centimètres.
Pourquoi pas serrer le ressort avec un outil spécial, dernièrement j'ai acheté un pour €20,-
C'est juste une question de quelques centimètres.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>