train avant

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
dude

Message par dude »

merci ! j'ai deja cet outil je crois , avec 2 crochets et un autre avec 3 crochets .

le probleme c'est que j'ai reçu les rotules neuves et qu'elles ne "rotulent" pas du tout . c'est fixe , aucun mouvement rotatif meme en essayant avec l'étau .

je retourne tout ça et je laisse tomber . Mes vieilles rotules ne sont pas mortes , je changeais juste pour faire les choses bien a 100% .

Comme méthode je me voyais couper 2 tubes avec diametre adapté de chaque coté de la rotule et serrer dans l'étau , un tube qui pousse la rotule l'autre qui appuie sur le bras .

je me pose des questions métaphysiques a propos du carbu maintenant ... !!!

mantaluke

Message par mantaluke »

Citation les rotules neuves et qu'elles ne "rotulent" pas du tout

c'est normal :oui: mais t'inquiète ! ....ça va rotuler sous le poids de la voiture
Dernière modification par mantaluke le lun. 07 janv., 2019 20:22, modifié 1 fois.
dude

Message par dude »

ah bon ?
j'ai quand meme fixer la piece dans l'étaut et mis des coups de marteaux-masse pour faire incliner : rien .
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation mis des coups de marteaux-masse pour faire incliner

c'est pas sympa de matraquer les rotules neuves :na: tu peux essayer avec un tube enfilé sur le cône en guise de levier , mais je te le répète: elles sont conçues pour travailler sous charge axiale.

si les veilles peuvent rotuler librement c'est qu'elles sont justement déjà un peu fatiguées.

dude

Message par dude »

merci , j'ai fait comme tu as dis , ça bouge , difficilement mais oui !
je reviens ici pour dire que j'ai trouvé les silents blocs moteurs neufs qui vont sur ma manta A et qu'on voit au début de ce sujet .
Si quelqu'un en a besoin , il en reste encore 3 ou 4 chez le vendeur . je mets le lien a disposition :

https://www.ebay.fr/itm/Opel-Rekord-Manta-A...872.m2749.l2649

wim bos

Message par wim bos »

Ça bouge chez Opel, plein des nouveaux types: Opel-record-Manta-Ascona-Capitaine-Amiral-Cadet-diplomate :muah:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation je mets le lien a disposition :

bonne info ! c'est vraiment un prix raisonnable pour cette pièce assez rare :bien:
dude

Message par dude »

Bonsoir ,
un petite question ... je viens de finir un coté du train avant , rotules , silents blocs ... et amortisseur neuf . Seulement le nouveau amortisseur ne se monte pas , je n'ai pas assez de filtage sur la partie haute pour installer le silent bloc et la rondelle . la partie basse de l'amortisseur est deja en place .

La question est : faut-il attendre que le train avant soit installé sur le chassis avec le moteur dessus que le poids moteur + chassis compresse un peu le ressort de suspension pour choper un peu plus de filtage et monter corectement les amortisseurs avant avec leur silent bloc coté exterieur haut ?
Maintenant le train avant est déposé , rien qui pese sur les ressorts .
Où alors il y a un probleme ?

Franchement c'est une galére ce train avant .....
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation que le train avant soit installé sur le chassis avec le moteur dessus que le poids moteur :bien:

sinon je prends souvent une grosse sangle à cliquet comme celle utilisée pour arrimer les charges sur les camions afin de comprimer le ressort entre le bras inférieur et la traverse.
wim bos

Message par wim bos »

Je n'aime pas jongler avec les ressorts AV, c'est très dangereux !

Pourquoi pas serrer le ressort avec un outil spécial, dernièrement j'ai acheté un pour €20,-

C'est juste une question de quelques centimètres.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre