bougie

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Eh oui...
Par contre j'ai une surprise en rentrant, une fois chaude, elle ne veut plus démarrer ! Elle me l'a déjà fait plusieurs fois. Je viens de tenter un truc : j'ai débranché l'injecteur de départ à froid et là elle a démarré impec...
Qu'est ce qu'il faut penser ? C'est l'injecteur, le thermocontact temporisé ? Je viens de remarquer que la connection sur le thermocontact a été bidouillée, il y a un fil rallongé avec une soudure à l'étain...
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Ca pourrait etre du cliquetis qui nettoye la bougie localement. A l'occas faudrait vérifier l'avance. Mais bon c'est pas specialement alarmant, a voir..
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
sa-manta

Message par sa-manta »

Peut être ton injecteur de départ a froid qui reste ouvert a chaud avec sa bidouille électrique
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

sa-manta a écrit : ven. 11 janv., 2019 07:43Peut être ton injecteur de départ a froid qui reste ouvert a chaud avec sa bidouille électrique

oui, je pourrais peut-être essayer de refaire plus proprement la connexion ? Ce matin je vais déjà voir si elle démarre avec l'injecteur débranché. Ca devrait le faire puisqu'elle dort à l'abri...
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

J'ai essayé de démarrer sans l'injecteur de départ à froid et elle a pas voulu... Même en dormant au garage elle a eu trop froid... Dès que j'ai rebranché elle est partie. Une fois chaude, j'ai mesuré avec un testeur de courant à la sortie de la prise de l'injecteur et ça donne 0 volts. Donc si je comprends bien le thermocontact temporisé n'est pas en faute. Est ce que l'injecteur pourrait être bloqué ouvert ?
Mycroft

Message par Mycroft »

Ça m'est arrivé avec la mercos. Donc oui c'est possible
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

Je suis allé faire un tour injecteur débranché, elle marche bien mais si je coupe moteur chaud, elle a énormément de mal à redémarrer... Donc rien ne change, injecteur branché ou pas au bout d'un moment quand elle est bien chaude le ralenti devient boiteux :grr:
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Bobine? Ca déconne souvent a chaud qd ca meurt.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
jeanmimi33

Message par jeanmimi33 »

J'ai suivi ton conseil, j'ai mesuré la résistance du primaire je trouve 0,6 ohms, c'est clair que par rapport à la valeur indiquée sur la RTA (1,2 à 1,6) il en manque...
Répondre