questions du jour

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
dude

Message par dude »

Bonjour ,
quelques questions partie moteur :

1- la culasse : il y a ce truc qui dépasse avec comme un petit joint autour , c'est quoi , pourquoi ? quand j'avais fait le moteur de la Gt je ne me souviens pas de ça . je demande surtout car j'ai l'intention de faire ressurfacer la culasse (+ rectif des soupapes et des siges de soupapes) .

2 - arbre à cames , d'aprés moi pas trop usé , mais ces petits accrocs sur les bords des cames c'est juste une imperfection "brut de fonte" ou ça traduit un probléme mécanique ?

3- j'ai fait regarnir le disque d'embraye mais le gars a remplacé le traditionnel carton de friction par ça . les cotes sont bonnes . il dit que c'est mieux et que sinon ça ne fera pas la bonne épaisseur . vrai ?

4- alleger/équilibrer le volant moteur : j'ai demandé un allegement maxi de 3 kg , c'est trop , pas assez ? je ne veux pas que ça nuise au moteur en fiabilité . c'est juste pour gagner un peu en nervosité , pas pour faire des performances sur circuit .

merci à vous .
dude

Message par dude »

AAC
dude

Message par dude »

aac
Dernière modification par dude le mer. 16 janv., 2019 15:07, modifié 1 fois.
dude

Message par dude »

disque
mantaluke

Message par mantaluke »

équilibrer le volant réduit les sollicitations sur les paliers, donc fiabilise le moteur

alléger c'est pas vraiment important dans ton cas il faut voir le poids initial et la forme du volant pour juger

d
le cames travaillent sur la face, donc petits défauts sur les cotés sont sans effet sur le bon fonctionnement

a+ :cou:
dude

Message par dude »

merci,
et ce disque d'embrayage ? jamis vu ça avant ....
le volant fait 10.4 kg , allegé et équilibré .
pour ceux qui veulent j'ai les adresses (regarnir embrayage et volant moteur ).
a +
wim bos

Message par wim bos »

C'est quoi comme moteur ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

un moteur CIH de 1.9 l provenant d'un opel rekord . je crois de 1970 car il y a un 70 sur le bloc . j'ai cu voir sur la culasse 1973 . queqlue chose a été changé dessus car il y a une petite plaque placée par dessus le numéro de série .
Répondre