Bonjour ,
quelques questions partie moteur :
1- la culasse : il y a ce truc qui dépasse avec comme un petit joint autour , c'est quoi , pourquoi ? quand j'avais fait le moteur de la Gt je ne me souviens pas de ça . je demande surtout car j'ai l'intention de faire ressurfacer la culasse (+ rectif des soupapes et des siges de soupapes) .
2 - arbre à cames , d'aprés moi pas trop usé , mais ces petits accrocs sur les bords des cames c'est juste une imperfection "brut de fonte" ou ça traduit un probléme mécanique ?
3- j'ai fait regarnir le disque d'embraye mais le gars a remplacé le traditionnel carton de friction par ça . les cotes sont bonnes . il dit que c'est mieux et que sinon ça ne fera pas la bonne épaisseur . vrai ?
4- alleger/équilibrer le volant moteur : j'ai demandé un allegement maxi de 3 kg , c'est trop , pas assez ? je ne veux pas que ça nuise au moteur en fiabilité . c'est juste pour gagner un peu en nervosité , pas pour faire des performances sur circuit .
merci à vous .
questions du jour
équilibrer le volant réduit les sollicitations sur les paliers, donc fiabilise le moteur
alléger c'est pas vraiment important dans ton cas il faut voir le poids initial et la forme du volant pour juger
d
le cames travaillent sur la face, donc petits défauts sur les cotés sont sans effet sur le bon fonctionnement
a+
alléger c'est pas vraiment important dans ton cas il faut voir le poids initial et la forme du volant pour juger
d
le cames travaillent sur la face, donc petits défauts sur les cotés sont sans effet sur le bon fonctionnement
a+