ASCONA C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Puisque nous sommes dans le technique, il n'y a pas une pression de dingue dans ces canalisation?

Je pense que c'est inférieur à la pression d'un compresseur jusqu'à 10 bars sur le miens.
Je ne comprends pas pourquoi le "spécialiste" de l'hydraulique de mon coin ne veut pas le faire.

Ils m'ont fait des durites renforcées pour les freins, mais pas possible de faire une canalisation basique pour la direction? :ref:

je peux le faire moi-même ou pas?
THIERRY
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mantaluke
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Message par mantaluke »

la pression peut atteindre 20 bars voire plus, quand tu es en butée de direction, dans cette situation
le couple résistant de la pompe peut très bien caler ton moteur, donc oui, il y a pas mal de pression, mais de loin pas les 200 bars à 400 bars que certains flexibles atteignent sur l’hydraulique d'une pelleteuse.

le faire sois même peut être, mais ne t'imagine pas qu'un flexible serré avec un collier style serre flex tiendra.

donc va chez un autre gars qui fait du flexible pour les machines de chantier et tu sera sur de ne pas répandre ton huile partout au premier essai.

ils font bien évidemment du sur mesure avec raccords sertis.

il ne te faut que les deux tuyaux qui vont au vérin, ceux qui vont au réservoir, je crois que tu les as et il n'y presque pas de pression là dedans.
Dernière modification par mantaluke le mar. 29 janv., 2019 20:27, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Merci Luke,

Je vais faire une nouvelle tentative, parce que c'est le seul du coin qui le fait.

Mais je suis tombé sur un jeuno, qui m'a dit qu'il ne faisait pas les durites de direction sur plan.

Je pense qu'il pensait à du rigide, où bien il était c.. tout simplement.
THIERRY
kikimanta
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Message par kikimanta »

tu ma pas piqué mon réservoir sur le tucson ,il faut que j'aille voir. :muah: :muah: content que tu a réussi ton montage.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Oui, mais il faut aligner la pompe et la poulie du moteur, je vais mettre des rondelles.

Et là je ne trouve pas pour faire la durite de DA.

Le gars me dit que c'est une spécialité, et eux ne le font pas.

Ils dépannent des pelleteuses, font des durites de freins mais pas de la D.A. :grr:

Je viens de trouver un site qui en fabrique, et je retrouve l'adresse du magasin comme spécialiste sur l'Yonne :?:
THIERRY
kikimanta
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Message par kikimanta »

il faut que je regarde si j'ai pas celle de la pompe que j'avais. :ref:
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

Autant la clim je comprends qu’on ne puisse pas monter des flexibles hydraulique mais la DA non ...
Essaie de trouver un autre fournisseur type chronoflex ou un atelier de mécanique tp ou agricole.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Il y a une protection, "la loi les obliges" etc..
Ce ne sont pas les mêmes dimension entre la très haute pression et la haute pression.

Tout le monde a refusé, et je ne me suis adressé qu'à des pros.


Mais ça y est c'est fait. :win:

Payer en espèces et défense de donner le nom, etc... :eek:

Comme le gars n'avait pas les dimensions, il a coupé le tube qui arrive à la crémaillère, car l'embout d'entrée est de la même dimension que celui de sortie de la pompe, puis posé un raccord aux normes industrie, puis fait la durite qui se connecte dessus.

70€



Par contre pour avoir les durites basse pression, pas de problème.

50€, avec facture



La personne m'expliquait qu'il est assuré si une durite pète sous 400 bars, mais pas sous 60 bars, car ce n'est pas sont métier.

Donc demain installation. :bien:

Merci à tous ceux qui m’ont conseillé.
:jap:
Dernière modification par SHADOWTOO le jeu. 31 janv., 2019 06:48, modifié 1 fois.
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

Thierry félicitations que ça marche maintenant mais je trouve que ton fournisseur est un peu mystérieux dans sa manière de faire.

Le valve de réglage dans la pompe est réglé à maximale 55 à 60bar, dans ce cas les flexibles doivent pouvoir résister à une pression de seulement 100bar.
Les engins TP travaillent avec des pressions beaucoup plus haute 350bar n'est plus anormal (pression de rupture 500bar) et là les mécanos font les flexibles eux même et sur place.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Bonjour Wim,
Tous m'ont tenu le même dialogue, ce n'est pas notre métier.
:84:
THIERRY
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