comoa v8

Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Enfin ramené le tank dans un endroit sec et abrité.

Cette garce n'a pas voulu démarrer.

Donc descente à la poussette tout seul avec un seuil légèrement en pente, j'en ai bien chié.

Resté à l'humidité, au gel et à la neige pendant son séjour sur le plateau, le tank me fait payer son isolement !!!

La pompe fonctionne mais je soupçonne un colmatage quelque part car les bougies sont sèches.

Donc plutôt que d'insister à la démarrer, démontage complet de toutes les canalisations carburant et contrôle de tout le circuit.

Je vais vider et démonter le réservoir encore aux 3/4 plein vu le peu que j'ai rouler à Ladoux.

L'auto est à - de 10 minutes de chez moi alors qu'elle était à 1/2h auparavant.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Bonne merde pour la suite gillou
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

hello.
A quelques jours du 100% OPEL, la Commodore ne tourne toujours pas.
J'attends quelques pièces pour refaire mon circuit d'alimentation.
La crépine de la pompe à essence est déchirée, jamais encore vu ça.
Je dois donc me démerder à en refaire une.
Sinon, le réservoir est super propre à l'intérieur, aucune rouille ni dépôt cracra.
Je suis la recherche d'un régulateur de pression pour mon 30E.
Eschelmide, pas trouvé, AutoTeils Haslop non plus.
Chez PiècesDiscount24, y en a mais ils doivent en plaqué OR 24 carats !!!
Une autre filière pour en avoir moins cher ?
Image
Merci

Je dois être nul, pas trouvé sur Ebay en allemand comme en anglais.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Gilles, tu cherches un régulateur de pression d'essence pour un 30E, mais la pièce que tu montres est un amortisseur des pulsions .................

Tu le vois ici, pièce nr. 25

http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZiMyE...EDf0EzM9EkUBBVT

La référence Opel est bien 8 15 502 et ça coûte la peau des fesses mais pourquoi pas un régulateur universel, réglable avec manomètre ? ils sont disponibles pour moins que € 75,-
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Bonsoir Wim.
Effectivement c'est bien la pièce n25 que je cherche.
Dis-moi stp, où tu peux trouver ce que tu me proposes.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Merci.
Tout ce que je vois à part ce que tu m'as trouvé, est à une entrée + une sortie.
Alors que j'ai besoin de deux entrées et une sortie + la dépression
Je regarde tes liens :jap:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Vu, ce sont les mêmes que j'ai vus.
Il n'y a pas 2 in et 1 out.
Sauf un modèle où je peux virer le manomètre pour y monter à la place un raccord fileté/lisse.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

j'ai démonté mon réservoir et surprise, le tamis filtrant est déchiré.
Image

Image
Voilà mon système d'injection essence sur la table.
On voit bien le régulateur de pression au premier plan.
Mais quelle est la fonction de la pièce réglable accolée à la pompe à essence ?
Image

Image
Dernière modification par comoav8 le dim. 10 févr., 2019 21:32, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est un amortisseur de pulsations.

Quand les injecteurs s'ouvrent et ferment il y a une brève variation de pression dans le système.
Ces variations peuvent endommager les injecteurs.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre