Le système électrique était vérifié plus qu'une fois, l'injecteur départ à froid réparé, mais toujours sans résultat.
Maintenant que les températures deviennent un peu plus agréable pour faire de la mécanique (dehors !) et avec la "Notre Dame des Anges" en vue, j'ai démonté les injecteurs avec leurs plateaux de fixation (qui sont en bakélite !) et déjà réparé quelques fois parce que le filetage pour la vis centrale qui tient les injecteurs à leur place, ces sont ces pièces qui je tenais responsable pour le problème du ralenti instable (prise d'air) mais impossible de trouver un bon remplacement.
Quand j'ai vu que l'Edelschmiede propose maintenant ces plateaux je n'ai pas hésité à les commander, c'est monté et le résultat est que ça tourne comme une machine à coudre et un démarrage à froid ou à chaud, irréprochable.

J'ai utilisé cet occasion pour tester l'étanchéité des injecteurs, même à 6 bar aucune goutte qui passait.
Voici le kit avec quelques pièces supplémentaires, à noter que le filtre d'huile original Opel que je ne trouve plus chez Opel ne coûtait même pas € 5,-