LE-Jetronic démarrage à froid difficile

Schéma, Allumage, Injection ...
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est depuis quelques mois que ma Manta a des problèmes avec le démarrage à froid, depuis le début son ralenti n'était pas parfait, chose que j'ai rapproché à son rapport volumétrique de 10,6:1, ses piston forgés et son arbre à cames plus pointu.
Le système électrique était vérifié plus qu'une fois, l'injecteur départ à froid réparé, mais toujours sans résultat.
Maintenant que les températures deviennent un peu plus agréable pour faire de la mécanique (dehors !) et avec la "Notre Dame des Anges" en vue, j'ai démonté les injecteurs avec leurs plateaux de fixation (qui sont en bakélite !) et déjà réparé quelques fois parce que le filetage pour la vis centrale qui tient les injecteurs à leur place, ces sont ces pièces qui je tenais responsable pour le problème du ralenti instable (prise d'air) mais impossible de trouver un bon remplacement.

Quand j'ai vu que l'Edelschmiede propose maintenant ces plateaux je n'ai pas hésité à les commander, c'est monté et le résultat est que ça tourne comme une machine à coudre et un démarrage à froid ou à chaud, irréprochable.

Image

J'ai utilisé cet occasion pour tester l'étanchéité des injecteurs, même à 6 bar aucune goutte qui passait.

Voici le kit avec quelques pièces supplémentaires, à noter que le filtre d'huile original Opel que je ne trouve plus chez Opel ne coûtait même pas € 5,-



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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MANTAO
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Message par MANTAO »

:bien:
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

:bien:

Les plateaux d'Edelschmiede sont-ils en bakélite, eux aussi? Quelqu'un avait parlé, il y a peu de temps, de plateaux en alu...mais chez Risse, il me semble...
Dernière modification par Manta Resurrection le mer. 15 mars, 2017 17:33, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Les plateaux d'Edelschmiede sont en alu.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

bon à savoir :bien: moi aussi je trouve que les plateaux d'origine vieillissent mal et ils ne m'inspirent pas confiance.
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Helio67
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Message par Helio67 »

Manta Resurrection a écrit : mer. 15 mars, 2017 17:32:bien:

Les plateaux d'Edelschmiede sont-ils en bakélite, eux aussi? Quelqu'un avait parlé, il y a peu de temps, de plateaux en alu...mais chez Risse, il me semble...


C'était moi qui en cherchais ;)
Oui, en alu, mais chez Krause : http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=207

Bon à savoir :bien:
Dernière modification par Helio67 le jeu. 16 mars, 2017 22:38, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Les plateaux d'Edelschmiede sont en alu.
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pierre54
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Message par pierre54 »

Je viens d'acheter ces supports d'injecteurs à Edelschmiede.
Belles pièces, mais petite surprise en constatant que la longue vis d'origine qui passe à travers l'espère de paire de lunettes pour brider les injecteurs sur ce support est "trop longue".
En effet les supports d'origine ont ce taraudage débouchant, et pas sur ces pièces neuves (une prise d'air en moins sûrement!) Du coup le taraudage est moins profond et la vis bute dans le fond avant de serrer. En solution temporaire, obliger de caler avec quelques rondelles. Pas très interchangeable comme pièce, mais ça a l'air de solutionner mon problème.
Entre ça et les erreurs de commande, j'ai pas une super image de l'Edelschmiede en ce moment, même si j'adore ce qu'ils font pour l'Opel ancienne.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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wim bos
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Message par wim bos »

Je n'ai pas eu des problèmes avec, Edelschmiede fournissait les vis centrales avec les plateaux.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

sinon tu raccourcis les vis en coupant proprement avec un chanfrein
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