L'une des particularité de cette finition est d'avoir un manomètre de pression d'huile. Mais celui-ci me donnera t'il une information correcte une fois le moteur neuf installé ?

La recherche de panne pour ce genre de petit capteur est toujours très interessant

Donc pour rappeler la chaine d'information :
La pompe a huile génère une pression. Celle ci est mesurée par un capteur VDO monté sur le bloc qui sait mesurer sur une plage de 0 - 5 bars.
Si je me réfère à la page des capteurs VDO (est ce bien le bon modèle ? pour moi il n'y en a pas 36 qui mesurent entre 0 et 5 bars ! ) ce capteur n'est autre qu'une résistance variable entre 10 et 184 OHMS.
Je test donc mon capteur de pression d'origine qui doit bien avoir 40 ans et je mesure :
(Le capteur a été testé à l'aide de mon compresseur branché à un T , d'un côté on a le capteur, de l'autre un manomètre pneumatique.)

Je crois qu'il y a pas photo, mon capteur est a changer !
Mais avant d'investir 80€ j'aimerais tester autre chose en parallèle, trouver des résistances des valeurs théoriques et les brancher au manomètre pour vérifier si celui ci m'affiche des données correcte, ce serait dommage que celui-ci soit faux aussi

Une idée comment simuler une pression de 1, 2 ou 3bars avec des résistances de 47, 82, 117 ohms ?