elements liés?

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Chez Opel, la position 'code' n'a pas une lampe témoin.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

@mycroft
Possible que le contact code ne se fasse pas et reste en permanence en phares.
Faudrait le démonter. Mais comment je fais avec le volant, le cache...?
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu peux faire tous les tests contacteur monté, il faut juste débrancher les blocs multiprise dessous le tableau de bord.

Si tu veux enlever le contacteur il faut d'abord démonter le volant.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

Et comment je fais pour enlever le cache colonne en plastique sans le casser?
Pour tester, si je comprends bien, je debranche la multiprise blanche et j injecte du 12v dans le circuit par la cosse des codes (celle normalement reliée a la multiprise)?
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

On démonte le volant, retire le bouton rouge du 'warning', enlève la vis en dessous le cache et on retire le cache.

C'est donc une seule vis.

Image

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

Merci pour les schémas. Mais il me faut un arrache moyeu...qq aurait le schéma de branchement des cosses a la multiprisedu selecteur (celui qu on tourne)?
Quand je verifie la continuité, y a 3 plots qui ne se connectent pas
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6160
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Pour tester, si je comprends bien, je debranche la multiprise blanche et j injecte du 12v dans le circuit par la cosse des codes

tu peux aussi tirer un fil depuis le feu et vérifier la continuité avec l’ohmmètre, avant d'injecter 12v....c'est parfois un peu risqué si on n'et pas sur du circuit.

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour enlever le volant il faut une vraie arrache volant d'Opel.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

Vous auriez l "explication" des broches du selecteur des feux?
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voici les connections du contacteur d'éclairage.

30 = entrée de courant, fil rouge 2,5MM².
58K= fusible nr. 3, fil gris - vert 1,5MM².
58A= petits éclairages divers, fil gris - vert 0,5MM²
58B= éclairage tableau de bord, fil gris, 0,5MM²
56 = borne 56 du contacteur à la colonne de direction, fil blanc - jaune, 1,5MM²
58R= fusible nr. 1 (feux AR + veilleuse droite), fil gris - rouge, 0,5MM²
58L= fusible nr. 2 (feux AR + veilleuse gauche), fil gris - vert, 0,5MM²
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre