Je m'appelle Renaud, passionné d'anciennes depuis longtemps et possesseur depuis 2016 d'une OPEL GT 1900.
Je l'ai rachetée à l'ami d'un ami qui abandonnait sa restauration car découragé.
Ce qu'il avait fait: principalement la carrosserie, les freins neufs, une partie de l'intérieur et le faisceau électrique complet.
Ce qu'il restait alors à faire:
le moteur, boite, pont, les trains roulants, l'intérieur (suite et fin), et une multitude de petits détails.
Une photo avant le début des travaux:

Lorsque je l'ai achetée (on aurait pu croire qu'elle était finie...):

J'ai donc commencé par l'intérieur (tableau de bord, sièges, facade de tableau,...) puis j'ai roulé en l'état 2 ans (avec un risque que le moteur me lâche...)

Ayant maintenant un peu de temps pour m'y consacrer, j'entame le moteur pour une rénovation et légère préparation en règle pour le rendre plus vigoureux.
Au programme pour le moteur (en cours):
Installation de 2 Weber 40 DCOE +pipes Dbilas
Changement de culasse (+ préparation conduits) pour grosses soupapes (2.0)
Installation AAC Compétition (à définir)
Mise au poids des bielles et pistons
Allègement volant moteur
puis toutes les pièces neuves associées:
Segmentation + honage
Coussinets
Pompe à huile
Pompe à eau
Joints
Allumage
...
Le but étant de pouvoir gagner en vivacité. Je me contrefiche de la conso pour le nombre de km que je ferai avec.
J'aimerais idéalement faire quelques rallyes de régularité avec (VHRS).
J'espère pouvoir trouver de précieux conseils parmi vous et serai heureux de partager cette restauration.
Pour info, c'est ma 2eme restau complète de voiture, j'ai déjà refait une 2CV AZ de 1956 (et comme son nom indique: de A... à Z !) et plusieurs motos. Je ne suis donc pas néophyte en restauration, mais la GT est pour moi une nouveauté.
N'hésitez pas à commenter ou poser vos questions, si les administrateurs le veulent bien, je poursuivrai le sujet de ma restauration dans ce sujet (ou ailleurs si préférable).

A bientôt,
Renaud.