étriers de frein?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Salut à tous , j'ai récupéré ces étriers sur une manta B GTE et je voudrai les monter sur la 400 réplica que j'ai donné à mon fils donc , il faut que je les refasse mais il n'y a aucune marque dessus , les seules choses qu'il y ait de gravé sont : made in france et des numéros un peu partout. Je voudrai bien commander un kit de réparation mais sans référence pour trouver les bons...Si quelqu'un d'entre vous peut m'en dire un peu plus ça m'aiderai sûrement...

Image[/IMG]

Image[/IMG]
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Made in france ? Delco Remy ou Delco Moraine

https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-era-...78-p#/?vid=6622
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, c'est bien Delco Moraine, pour les refaire il faut connaitre le diam. du piston après on peut trouver les pièces.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Yvan
Messages : 349
Inscription : dim. 10 juin, 2012 07:27
Localisation : 52000 CONDES

Message par Yvan »

...pas dur à refaire mais ça prend du temps.
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Le temps n'est pas un problème quand on a les bonnes pièces :oui: . Le diamètre des pistons est de 48mm
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

kit commandé , merci pour les infos...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Pense à mettre de la vaseline sous le soufflet piston ainsi que dans ceux des coulisseau jamais plus de soucis
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Pour la vaseline elle était fournie avec le kit, j'ai pris deux kits complets avec les coulisseaux pour ne plus être emm.... dé. Les coulisseaux sont en place mais pour le cache poussière du piston , avez vous une astuce pour le monter sans l'abimer? Je compte fabriquer l'outil 3408 (tous les outils que je fabrique s'appelle 3408 rapport aux outils préconisés dans les revues techniques) pour l'emmancher mais si vous avez une solution plus simple je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
g-mol
Messages : 128
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : IdF

Re: étriers de frein?

Message par g-mol »

Image

Bonjour,
Ma Manta GT/E de 1979 est équipée du même type d'étriers que la toute première photo. La lecture de ce topic m'a permis en déterminer la marque, merci ! Les livres parlaient de Girling ou d'ATE, et, à quelques mois-près, de la présence encore d'étriers fixes ... et bien non. Tout faux.

Je suis décidé à (faire) changer les flexibles de freins, lesquels sont encore ceux montés à l'origine. Après 43 ans de bons et loyaux services, il est peut être bon de remplacer. J'ai aussi un peu de mal avec le côté spongieux de la pédale, qui a toujours été mais avant je n'y pensais pas, .... j'étais habitué. :red:
La présence du raccord banjo laisse penser que le kit suivant pourrait convenir.

https://www.edelschmiede.com/shop/Braid ... ke-cih-OHC

Qu'en pensez vous ?
Y a t'il des indications particulières ? :?:
Merci pour vos vos avis éclairés :402:

g-mol
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: étriers de frein?

Message par wim bos »

Oui, ces sont bien les flexibles qu'il faut pour ta Manta mais je trouve ça un peu cher.

Regardes ici: https://www.auto-doc.fr/ridex/8093620
Répondre