Ouais... enfin GT/E ou pas... pour celle à 80 000 €, ça commence à faire beaucoup...
Franchement en admettant que j'ai 80 000 € à claquer dans une caisse, je prends pas ça... Je fonce chez Superformance me commander une GT40 MK II neuve... et avec les sous qu'il me reste, je me fais plaisir à son volant pendant un p'tit bout de temps ::)):
Bon plus sérieusement, je n'ai rien contre les swaps ou les "reconstructions". Je pars du principe qu'on ne pourra pas toutes les sauvées, et que si il faut en broyer 3 pour en sauver une... c'est déjà pas mal.
Tu fais partie de ces passionnés Mgalie. J'aurais fait pareil à ta place, sans me poser de questions
Au moins tu continues à vivre ta passion, et ta voiture est encore aujourd'hui sur la route

Concernant l'engouement "excessif" pour certaines versions, comme cela a été dit, c'est un peu normal. Les gens ont souvent en tête les mythes de la compétition automobile... et du coup ils recherchent les modèles représentatifs en priorité.
Mais ça n'empêche pas certains de sauver des modèles plus "basiques", tout simplement parce qu'ils ont un coup de cœur, ou parce que la voiture leur plaît comme elle est.
Là où ça me dérange un peu, c'est quand on s'attaque a des voitures très rares, sorties à peu d'exemplaire, des séries spéciales, etc... C'est un peu dommage mais après tout, quand on achète une voiture de collection, c'est en général pour se faire plaisir... Peu importe ce qu'on en fait. Il faut se dire qu'il y aura toujours qqun qui n'aimera pas.
Evidemment, il y aura toujours ceux qui profitent du marché pour refourguer une caisse bidouillée avec de jolies couleurs... en faisant croire que c'est une "vraie"
Enfin cela dit... tant qu'il y aura des c*** pour acheter...