Calage Distribution 1,9 CIH
Bonjour à tous ,
Suite à un problème d’arbre à cames ( Une cames complètement usine) me voilà parti sur la dépose de la culasse pour le remplacement de celle-ci.
J’ai un petit soucis pour le calage de la distribution , quelqu’un peut m,aiguiller si se sont bien les repère du calage de distribution ? Car j’ai l’impression d’être décaler de deux dents or je n’est pas toucher à la chaîne ...
cordialement Julien
Suite à un problème d’arbre à cames ( Une cames complètement usine) me voilà parti sur la dépose de la culasse pour le remplacement de celle-ci.
J’ai un petit soucis pour le calage de la distribution , quelqu’un peut m,aiguiller si se sont bien les repère du calage de distribution ? Car j’ai l’impression d’être décaler de deux dents or je n’est pas toucher à la chaîne ...
cordialement Julien
vérifies que le repère de la bille corresponde bien avec le PMH, car sur certains CIH il indique l'avance initiale de 10°
tu mets une tige dans un trou de bougie pour "sentir" si tu es proche du PMH et la clavette du pignon de chaine qui est sur le vilo doit être à la verticale.
si tu es au PMH, le repère de la poulie d'AAC doit correspondre avec le repère sur la tôle.
tu mets une tige dans un trou de bougie pour "sentir" si tu es proche du PMH et la clavette du pignon de chaine qui est sur le vilo doit être à la verticale.
si tu es au PMH, le repère de la poulie d'AAC doit correspondre avec le repère sur la tôle.
Tu as d'autres reperes supplémentaires pour etre plus sur .
la poulie de vilbrequin : le cran qui permet d'enfoncer la poulie sur le vilbrequin doit etre vertical , vers le haut .
Meme chose sur la poulie de vilbrequin , cran vers le haut aligné avec celui du vilbrequin .
le point sur la poulie d'AAC en face du repere sur la piece comme tu fais deja . à ce moment la chaine doit etre en position sur son rail de guidage .
Et bille sur le volant moteur , avec peut etre l'avance à prendre en compte mais dans les manuels ils ne parlent pas de ça .
Est ce que tu as deja serré les vis de culasse à un minimum de couple que la culasse ne se ballade pas (ça a l'air idiot mais j'ai deja fait cet oubli un jour tete en l'air et fatigué )
Est-ce que tu as ensuite placé le tendeur de chaine et fait quelques tours a la main pour voir comment ça se goupille ensuite ?
Attention : à confirmer par les pro car je ne suis pas certain : pour etre bien au PMH il y a peut etre 2 tours de vilbrequin pour faire un cycle . Si tu fais qu'un tour ça marche quand meme mais ordre d'allumage des cylindres legerement décalé . j'ai bon ?
la poulie de vilbrequin : le cran qui permet d'enfoncer la poulie sur le vilbrequin doit etre vertical , vers le haut .
Meme chose sur la poulie de vilbrequin , cran vers le haut aligné avec celui du vilbrequin .
le point sur la poulie d'AAC en face du repere sur la piece comme tu fais deja . à ce moment la chaine doit etre en position sur son rail de guidage .
Et bille sur le volant moteur , avec peut etre l'avance à prendre en compte mais dans les manuels ils ne parlent pas de ça .
Est ce que tu as deja serré les vis de culasse à un minimum de couple que la culasse ne se ballade pas (ça a l'air idiot mais j'ai deja fait cet oubli un jour tete en l'air et fatigué )
Est-ce que tu as ensuite placé le tendeur de chaine et fait quelques tours a la main pour voir comment ça se goupille ensuite ?
Attention : à confirmer par les pro car je ne suis pas certain : pour etre bien au PMH il y a peut etre 2 tours de vilbrequin pour faire un cycle . Si tu fais qu'un tour ça marche quand meme mais ordre d'allumage des cylindres legerement décalé . j'ai bon ?
Dernière modification par dude le dim. 30 juin, 2019 15:08, modifié 1 fois.