D'un autre côté j'ai trouvé un étrier de remplacement... je vais tenter la réfection, on verra bien !
Ma Gsi de 88, "tour de france"
J'ai démonté les cerclages des phares morettes, la technique est simple, comme l'a expliquée thierry:
Il suffit de passer une large lame de cuter entre les deux entretoises , en effet, les cerclages sont collés ensemble sur trois points:les trois tiges de fixation du phare.
Placez votre lame entre les deux entretoises, en commençant par l'enfoncer à mi-chemin entre deux vis.
Ensuite, chauffez au décapeur thermique, doucement, la zone proche d'une des tiges de fixation.
Puis ramenez petit à petit la lame du cutter vers celle-ci. (bon sur la photo la lame est pas dans le bon sens, et puis elle est petite, c'est pas l'idéal)

Au fur et à mesure les deux supports se décollent, faut être patient.
Et pour ceux qui n'ont jamais démonté ce type de cerclages, voici comment ils se présentent:




Ceci étant fait, j'envisage la reproduction par un pro du plastique, s'il y a des intéréssés, qu'ils se manifestent, je me renseignerai pour un achat groupé !
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Il suffit de passer une large lame de cuter entre les deux entretoises , en effet, les cerclages sont collés ensemble sur trois points:les trois tiges de fixation du phare.
Placez votre lame entre les deux entretoises, en commençant par l'enfoncer à mi-chemin entre deux vis.
Ensuite, chauffez au décapeur thermique, doucement, la zone proche d'une des tiges de fixation.
Puis ramenez petit à petit la lame du cutter vers celle-ci. (bon sur la photo la lame est pas dans le bon sens, et puis elle est petite, c'est pas l'idéal)

Au fur et à mesure les deux supports se décollent, faut être patient.
Et pour ceux qui n'ont jamais démonté ce type de cerclages, voici comment ils se présentent:




Ceci étant fait, j'envisage la reproduction par un pro du plastique, s'il y a des intéréssés, qu'ils se manifestent, je me renseignerai pour un achat groupé !
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
- bergcupcity
- Messages : 1682
- Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
- Localisation : saint gervais 30200
De nouvelles aventures, tout plein d'aventure!!!
Petite astuce (comme d'hab'), pour que ton joint de cache culbu' ne fuit pas (le neuf), trempe le dans de l'huile neuve avant de le mettre en place!
Tu verras, ça vieillis bien à la longue!
Petite astuce (comme d'hab'), pour que ton joint de cache culbu' ne fuit pas (le neuf), trempe le dans de l'huile neuve avant de le mettre en place!
Tu verras, ça vieillis bien à la longue!
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
Merci pour l'astuce Berg'up !
J'attaque le compartiment moteur, en effet lors de ma dernière sortie, grosse fuite de LDR.

La coupable....

Je démonte les autres grosses durites du circuit de refroidissement car je vais les changer...
Une durite un peu spécifique puisque elle c'est un réducteur 50mm->35mm trés courte et avec un ressort dedans sans doute pour l'empêcher de se plier sur elle-même.

La durite qui relie le conduit d'admission à la capsule, je me demande si elle est d'origine car rien ne justifie une telle sinuosité ni longueur... je me demande si je peux la raccourcir...

Les supports de durites sont pas du premier jour ...

Pas grave, un peu d'huile de coude !

J'ai une technique particulièrement efficace pour ça... découper des bandellettes de l'épaisseur de la portée dans de la toile émeri. ;)
Ca évite d'attaquer le bourelet qui maintient la durite en place.

Ensuite j'ai laissé le circuit tel quel, en attendant d'avoir les nouvelles durites.
Je me suis ensuite attaqué au retro côté passager, absent sur mon véhicule (option d'époque).
L'astuce est de démonter le retro conducteur pour repérer les trous de fixations et les reproduire côté passager, ensuite on utilise un scotch de tapisserie pourfaire le marquage, mais aussi poiur éviter de faire riper le forêt au perçage ! (astuce de Luna, merci !)

Si vous avez la chance comme moi de posséder les semelles de rétro, profitez-en pour vérifier le centrage !

Puis percez d'abord avec un petit forêt, puis avec un adapté aux vis de fixations.

I-M-P-E-C-C-A-B-L-E !
Avec le petit coup de stylo retouche pour éviter la rouille!

A comparer aux trous de l'autre côté...

Et voilà, un rétro de plus !!! (astuce de alro14
pour ne pas se tromper de rétro: le côté ou la glace rentre le plus dans le rétro, vers la fenêtre !)

Puis vite fait à la nuit tombante...

Mais si...

Ps: 6,50€ sur ebay.de... d'origine SVP !!! Et avec l'ampoule !
J'attaque le compartiment moteur, en effet lors de ma dernière sortie, grosse fuite de LDR.

La coupable....

Je démonte les autres grosses durites du circuit de refroidissement car je vais les changer...
Une durite un peu spécifique puisque elle c'est un réducteur 50mm->35mm trés courte et avec un ressort dedans sans doute pour l'empêcher de se plier sur elle-même.

La durite qui relie le conduit d'admission à la capsule, je me demande si elle est d'origine car rien ne justifie une telle sinuosité ni longueur... je me demande si je peux la raccourcir...

Les supports de durites sont pas du premier jour ...

Pas grave, un peu d'huile de coude !

J'ai une technique particulièrement efficace pour ça... découper des bandellettes de l'épaisseur de la portée dans de la toile émeri. ;)
Ca évite d'attaquer le bourelet qui maintient la durite en place.

Ensuite j'ai laissé le circuit tel quel, en attendant d'avoir les nouvelles durites.
Je me suis ensuite attaqué au retro côté passager, absent sur mon véhicule (option d'époque).
L'astuce est de démonter le retro conducteur pour repérer les trous de fixations et les reproduire côté passager, ensuite on utilise un scotch de tapisserie pourfaire le marquage, mais aussi poiur éviter de faire riper le forêt au perçage ! (astuce de Luna, merci !)

Si vous avez la chance comme moi de posséder les semelles de rétro, profitez-en pour vérifier le centrage !

Puis percez d'abord avec un petit forêt, puis avec un adapté aux vis de fixations.

I-M-P-E-C-C-A-B-L-E !

A comparer aux trous de l'autre côté...

Et voilà, un rétro de plus !!! (astuce de alro14

Puis vite fait à la nuit tombante...

Mais si...

Ps: 6,50€ sur ebay.de... d'origine SVP !!! Et avec l'ampoule !
Dernière modification par texawa le sam. 20 mars, 2010 18:40, modifié 1 fois.
Bon boulot.
Pourrais-tu me rendre un petit service?
Maintenant que tu as changé les ressorts de ta belle, pourrais tu me faire une photo d' un avant et d' un arrière côte à côte, en précisant lequel est l'un et l' autre.
En fait, Sur ma Gte mes 2 ressorts arrières sont cassés. Sur mon auto, les ressorts arrières ont un diamètre de fil plus fin aux extrémités qu' au centre et ont 7 spires.
On m' en propose de Gsi (sauf erreur) mais sur ceux proposés, le diamètre du fil est constant et ils ont 9 spires. Plus étonnant, les avants seraient exactement les mêmes que les arrières.
Ta belle était apparemment d' origine à ce niveau donc j' aimerai voir à quoi ressemble tes ressorts.
Pourrais-tu me rendre un petit service?
Maintenant que tu as changé les ressorts de ta belle, pourrais tu me faire une photo d' un avant et d' un arrière côte à côte, en précisant lequel est l'un et l' autre.
En fait, Sur ma Gte mes 2 ressorts arrières sont cassés. Sur mon auto, les ressorts arrières ont un diamètre de fil plus fin aux extrémités qu' au centre et ont 7 spires.
On m' en propose de Gsi (sauf erreur) mais sur ceux proposés, le diamètre du fil est constant et ils ont 9 spires. Plus étonnant, les avants seraient exactement les mêmes que les arrières.
Je te ferrai la photo cet aprem pas de problème, mais il me semble bien que les AR sont exactement comme ceux de ta GTE, enfin sur les ressorts remontés c'est sûr, mais sur les démontés j'ai un doute maintenant !
Alors pour les cerclages de phares, ils vont partir cette semaine chez un tourneur fraiseur en matière plastiques qui à l'immense bonté de me les reproduire gratuitement comme à l'origine (à priori soit du nylon soit du PVC teinté, il me dira). Vive la passionvdes vieilles automobiles !!!
Alors pour les cerclages de phares, ils vont partir cette semaine chez un tourneur fraiseur en matière plastiques qui à l'immense bonté de me les reproduire gratuitement comme à l'origine (à priori soit du nylon soit du PVC teinté, il me dira). Vive la passionvdes vieilles automobiles !!!