Problème alternateur Manta ?
Merci Wim !
Donc ça doit etre bon, car le Quinton Hazzel est donné comme identique au Delco Remy 3472002 (qui correspond à la ref Opel 1204111) et Bosch 0 120 400 841 (qui correspond à la ref Opel 1204119)
J'ai commandé le Quinton, on verra bien à réception.
J'ai aussi commandé un régulateur Beru pour eventuellement remplacer le miens sur mon Bosch, on verra si ça fonctionne ou pas.
Si je comprends ta remarque d'origine, à savoir qu'il te semble être en "miroir" par rapport au Bosch, cela voudrait dire qu'il pourrait être fait pour tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, alors que sur le 1600, c'est le sens horaire, c'est ça ?
Donc ça doit etre bon, car le Quinton Hazzel est donné comme identique au Delco Remy 3472002 (qui correspond à la ref Opel 1204111) et Bosch 0 120 400 841 (qui correspond à la ref Opel 1204119)
J'ai commandé le Quinton, on verra bien à réception.
J'ai aussi commandé un régulateur Beru pour eventuellement remplacer le miens sur mon Bosch, on verra si ça fonctionne ou pas.
Si je comprends ta remarque d'origine, à savoir qu'il te semble être en "miroir" par rapport au Bosch, cela voudrait dire qu'il pourrait être fait pour tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, alors que sur le 1600, c'est le sens horaire, c'est ça ?
Dernière modification par JBM39 le mar. 27 août, 2019 12:12, modifié 1 fois.
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
La différence est ça:

C'est que la partie avant, donc la pièce dans le quelle se trouve le trou pour le montage et le trou pour pour le réglage, qui change.

C'est que la partie avant, donc la pièce dans le quelle se trouve le trou pour le montage et le trou pour pour le réglage, qui change.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Hello, Quinton Hazzel bien reçu. correspond bien au Bosch. En fait, leur photo (sur tous les sites...) est à l'envers, la vue de face est tête en bas !
Par contre, petite question, sur mon Bosch, j'avais juste la borne D+ de branchée (excitation ?) et rien sur la borne +
J'ai les même bornes sur le QH, bien évidement. Elle sert à quoi cette borne + où rien n'est branchée dessus ?
Par contre, petite question, sur mon Bosch, j'avais juste la borne D+ de branchée (excitation ?) et rien sur la borne +
J'ai les même bornes sur le QH, bien évidement. Elle sert à quoi cette borne + où rien n'est branchée dessus ?
Dernière modification par JBM39 le sam. 31 août, 2019 12:21, modifié 1 fois.
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
Avec un alternateur Bosch à régulateur intégré tu dois avoir:
B+ = fil rouge 4MM² le câble qui va à la batterie ou démarreur.
D+ = fil bleu / blanc de 1,5MM² le fil qui vient de l'ampoule de charge sur le tableau de bord et est excitation.
_ = fil marron de 4MM² qui fait masse.
B+ = fil rouge 4MM² le câble qui va à la batterie ou démarreur.
D+ = fil bleu / blanc de 1,5MM² le fil qui vient de l'ampoule de charge sur le tableau de bord et est excitation.
_ = fil marron de 4MM² qui fait masse.
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OK, mais à quoi sert le + tout seul alors ?
Sinon, la différence entre le QH et le Bosch, c'est au niveau du fil de masse. Sur le Bosch, il était fixé en dessous, sur le QH, il doit être en haut, mais du coup, cable trop court.
Comme il y a 4 vis de 5mm sur le pourtour arrière (dont 1 pour la masse), est-ce que je peux en prendre une autre à la place de celle du haut, afin de retrouver un peu de jeu dans mon cable de masse ?
Car sinon, j'arrive pas à tendre la courroie...
Sinon, la différence entre le QH et le Bosch, c'est au niveau du fil de masse. Sur le Bosch, il était fixé en dessous, sur le QH, il doit être en haut, mais du coup, cable trop court.
Comme il y a 4 vis de 5mm sur le pourtour arrière (dont 1 pour la masse), est-ce que je peux en prendre une autre à la place de celle du haut, afin de retrouver un peu de jeu dans mon cable de masse ?
Car sinon, j'arrive pas à tendre la courroie...
Dernière modification par JBM39 le sam. 31 août, 2019 14:39, modifié 1 fois.
Manta B 1600 S Berlinetta de 1977
Calibra 2.0 16v de 1995
Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973
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Cox 1300 de 1975
Combi 1600 bay window de 1976
Bientôt El Camino 454 SS de 1973